Quelles activités faire en famille en Afrique ?

L’Afrique ne figure pas toujours parmi les premiers choix de destination pour une escapade en famille à l’étranger. Pourtant ce fabuleux pays possède de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Alors pour votre prochain voyage en famille, pourquoi ne pas opter pour l’Afrique ? En plus, chaque région propose d’incroyables lieux à découvrir et des activités à faire avec vos enfants. En voici quelques-uns à ne pas manquer.

S’amuser sur la plage de Diani

Cette plage se situe sur la côte du Kenya, plus précisément à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Mombasa. Bordée de palmiers, la plage de Diani est considérée comme l’une des plus belles du continent africain. Cette plage de sable blanc aux eaux d’une couleur bleue étincelante fait à peu près 17 kilomètres de long.

En plus, il y est possible de pratiquer diverses activités nautiques dans un cadre idyllique. Parmi ces activités, il y a la baignade, la plongée, le snorkeling, la planche à voile, le kitesurfing et le jet ski.
En passant un séjour à la plage de Diani au cours de vos vacances en famille au Kenya, vous aurez la possibilité de visiter la plage de Galu qui se trouve à moins de 5 kilomètres de Diani. C’est une plage réputée pour ses eaux cristallines ainsi que son ciel azur. Vous pouvez aussi faire du vélo en famille afin d’explorer les environs de Diani Beach.

Explorer le lac Rose

Le Sénégal abrite l’un des phénomènes les plus rares de la planète. Plus connu sous le nom de « lac Retba », le lac Rose du Sénégal fait partie des sites les plus visités du pays. Il se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-est de Dakar. Ce lac couvrant une superficie de 3km² se situe à quelques centaines de mètres de l’océan Atlantique. Entouré de dunes, ce lac était la dernière étape du rallye Paris-Dakar. C’est notamment à la teinte naturelle de son eau salée que le lac doit sa renommée.

En effet, ses eaux changent de couleur en fonction de l’intensité des rayons de soleil, c’est-à-dire du rose au mauve. Ce phénomène est dû à un organisme microscopique appelé cyanobactérie qui produit un pigment rouge dans le but de résister à la forte concentration de sel. Les enfants apprécieront de parcourir les alentours du lac en quad, en voiture tout terrain, à dos de dromadaire ou encore à cheval. Ensuite, vous pourrez faire une expédition familiale en barque sur le lac.

Safari dans le parc national de Mana Pools

Le Zimbabwe est une destination de safari qui réserve des expériences inoubliables. Il existe plusieurs endroits pour faire un safari dans ce pays de l’Afrique subsaharienne comme le parc national de Mana Pools. Il s’agit d’un parc national qui se situe au nord du Zimbabwe. Ce parc national a été établi en 1975. Le parc doit son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son importance écologique. Mana Pools s’étend sur une superficie de 2 200 km².

Vos enfants s’émerveilleront devant la remarquable concentration animale du parc, dont la population de buffles, de guépards et de léopards. Les lacs formés par le fleuve Zambèze sont un lieu idéal pour les hippopotames, les crocodiles ainsi que les éléphants pour se ressourcer. Vous y admirerez également de nombreux crocodiles du Nil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *