fiancailles

Vous vous êtes fiancée ? Quelles sont les étapes maintenant ?

Votre fiancé vous a passé la jolie bague au doigt et avec les yeux remplis d’amour, vous avez répondu oui ? Alors, maintenant, c’est officiel, le grand jour sera pour bientôt ! Et bien évidemment, pour que ce « grand jour » soit inoubliable, mémorable et exceptionnel, une bonne organisation et une parfaite préparation sont incontournables. Mais par où commencer ? On vous dit tout dans cet article.

Trouver la salle de réception

La première étape que l’on doit effectuer, après avoir défini la date, le budget et le thème, est de trouver la salle ou le lieu où se déroulera le mariage. Bien évidemment, tout dépend des mariés, de leur passion et surtout de leurs rêves. Mais dans tous les cas, que ce soit un mariage au bord de la mer, à la montagne, dans un espace vert exceptionnel ou dans un endroit luxueux, mieux vaut effectuer tôt la réservation, surtout quand on se marie durant la haute saison. En manque d’idées ? Vous pouvez à tout moment consulter le blog de fiancée aufildevosreves.com pour vous inspirer.

Contacter les prestataires

Avez-vous trouvé le lieu idéal pour accueillir votre mariage ? Alors, maintenant, il est temps de trouver les prestataires. Mais avant cela, il faut dresser la liste des invités. Bien que ce soit une liste provisoire, certains prestataires comme le traiteur vont en avoir besoin pour déterminer le devis des plats, par exemple. En ce qui concerne les prestataires (généralement le traiteur, le décorateur, le photographe, l’animateur et le DJ), tout comme la salle de réception, il faut effectuer tôt sa réservation afin de collaborer avec des professionnels, dignes de ce nom.

Autres détails importants

Maintenant que la salle de réception et les prestataires ont été trouvés, il ne reste plus qu’à penser aux moindres détails. En effet, il est le temps de trouver la robe de mariée, le costume pour le marié, les alliances et les autres accessoires. Sans oublier les menus et les cadeaux des invités. La décoration est également un élément à ne pas prendre à la légère, étant donné que c’est le petit détail qui fait la différence lors d’un évènement exceptionnel et marquant comme un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *