masseur pieds

Appareil de massage pour les pieds : comment choisir le meilleur ?

Vous souffrez souvent de fatigues ou de douleurs aux pieds à la fin de vos journées ? Avoir un appareil de massage pour les pieds chez vous permettra certainement de les soulager. Il peut paraître un peu cher mais ce n’est probablement rien comparé aux éventuels massages répétés auprès d’un vrai massothérapeute. De plus, vous pouvez profiter de votre appareil aussi souvent qu’il le faut contrairement à quand vous devez prendre rendez-vous pour un masseur professionnel. Mais entre les appareils chauffants, les masseurs shiatsu et les appareils de bains de pieds, comment faire le bon choix ?!

Quels avantages à se masser les pieds ?

Avant d’acheter tel ou tel masseur pour les pieds, il faut comprendre son rôle, son fonctionnement et ses avantages. Le masseur pour les pieds est un appareil conçu pour reproduire les effets des massages manuels au niveau des différents points de pression de vos pieds. Il va ainsi soulager les douleurs, évacuer le stress, relâcher les tensions et détendre le corps.
Le massage effectué améliore la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs, d’où une meilleure santé. Il dénoue aussi toutes les tensions du corps, exit alors le stress, les fatigues et les douleurs ! Le massage des pieds contribue aussi au bien être général du corps puisqu’il agit sur les muscles, les articulations, les tendons, les organes etc.
Peut être même que vous vous intéresserez aux chaises, coussins ou tapis de massage par la suite. Le massage des pieds est en tout cas recommandé en cas problèmes de circulation sanguines et de gonflements, de douleurs articulaires ou au talon, de neuropathie, d’arthrite ou d’ostéoarthrite, de fasciite plantaire ou encore de blessures athlétiques.

Tous les critères pour bien choisir un masseur pour pieds ?

Choisir le meilleur appareil de massage pour pieds est loin d’être une évidence compte tenu des modèles existants sur le marché. Il faut non seulement prendre en considération les types de massages pour être sûr qu’il va soulager vos pieds endoloris mais aussi les différentes caractéristiques de l’appareil. Nous allons passer en revue les principaux critères à vérifier mais un guide plus complet est disponible sur appareil-massage-pied.fr, le site dédié aux masseurs pour les pieds.

Le type de massage et l’utilisation

Les masseurs pour les pieds utilisent différentes technologies et effectuent différents types de massages selon les modèles. Il y a des appareils à vibration pour les pieds les plus sensibles. Grâce à des oscillations ultra-rapides, ils vont masser rapidement mais doucement les muscles.
Il y aussi les machines Shiatsu, plus performants et consistant à malaxer les muscles avec des têtes rotatives, des vibrateurs et des éléments chauffants comme avec le massage japonais.
Enfin, il y a les masseurs Tui na, qui stimulent plus intensément les zones spécifiques sur les pieds grâce à des mouvements de frottements et de levage, selon la méthode de la médecine chinoise. Certains modèles complets peuvent combiner plusieurs actions pour les plus exigeants.

Le choix de l’alimentation et de la taille

Vient ensuite le choix du modèle : manuel ou électrique ? Le modèle manuel est très abordable mais il faut le passer à la main alors que le modèle électrique fonctionne automatiquement mais nécessite un branchement électrique.
Côté dimensions, vous devrez obligatoirement vous tourner vers un masseur personnel adapté à vos pieds. Certains modèles sont plus compacts, comme les modèles les plus petits qui se glissent sans problème dans la poche d’une veste ou dans un petit sac à main. Ils peuvent être utilisés en toute discrétion sur votre lieu de travail. En revanche, les appareils de massage avec une option de massage de mollets par exemple seront plus volumineux et difficiles à déplacer.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les appareils de massage pour les pieds sont aujourd’hui de plus en plus perfectionnés. Ainsi, on peut parfaitement trouver des masseurs intégrant une fonction jets d’eau ou de bains de pieds, histoire de disposer de son propre spa pour ses pieds à la maison. Les jets de bulles vont non seulement revigorer la voûte plantaire mais aussi la masser avec plus d’efficacité. Certains offrent une option de pétrissage et de massage des mollets, pour un meilleur soulagement. Des options chauffantes d’intensité réglable peuvent aussi être intéressantes vu que la chaleur infrarouge relâche encore plus les muscles et prévient les crampes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *