Voyage en amoureux à Cuba : 4 endroits romantiques à découvrir

Vous brûlez d’envie de pimenter votre vie de couple ? Un des moyens les plus efficaces pour briser la routine au sein d’un couple est le voyage. Et pourquoi ne pas vous envoler vers Cuba avec votre compagnon, surtout que cet État insulaire des Caraïbes a de nombreux atouts pour plaire aux couples tels que des plages paradisiaques, des villes atmosphériques, des vallées envoûtantes, etc. En effet, elle recèle une pléthore de lieux romantiques. En voici 4 que vous devez absolument visiter.

Le Malecón, pour une belle promenade

Lors de votre voyage sur mesure à Cuba, vous allez forcément passer du temps dans la capitale, La Havane. Vous y resterez même longtemps du fait que la ville regorge de nombreux attraits touristiques. Parmi les plus captivants, on compte entre autres la cathédrale San Cristóbal de La Habana, la vieille Havane, la place de la révolution, etc. À cela s’ajoute la fameuse promenade de front de mer El Malécon. Long de 8 km environ, celle-ci sert de lieu de rencontre de toutes les générations cubaines. Joignez-vous également à eux pour découvrir la culture locale, mais surtout pour savourer la romance cubaine.

Trinidad, pour découvrir les joyaux de Cuba

Abritant notamment la Plaza Mayor, le musée Romantico et le couvent St-François d’Assise, Trinidad est une concentration importante des trésors de Cuba. Ce qui en fait un des endroits cubains les plus populaires auprès des visiteurs. Il n’est plus nécessaire cependant de préciser que le romantisme signifie ambiance calme et paisible. Heureusement, la ville au sud-est de La Havane offre aussi de nombreuses alternatives pour vous offrir des moments de répit à deux. Vous pouvez par exemple faire des excursions d’équitation pittoresques hors des sentiers battus. Ce sera aussi pour vous une occasion de contempler les magnifiques paysages de Trinidad.

Playa Pilar, pour des moments de farniente

Souvent considérée comme la plage la plus paradisiaque de Cuba, voire de tout l’archipel des Caraïbes, Playa Pilar doit sa renommée à son sable blanc poudreux. Cependant, elle est aussi réputée pour ses dunes perchées à une quinzaine de mètres de haut. L’eau est turquoise à perte de vue, et est également chaude et peu profonde. Des conditions idéales pour s’adonner au snorkeling. Par ailleurs, l’ambiance à Playa Pilar est calme, car il n’y a que peu d’installations touristiques à l’arrière-plan, enfin du moins pour l’instant. C’est donc une opportunité pour les amoureux de profiter d’une grande intimité.

La Sierra Maestra, pour des treks inoubliables

Si vous faites partie de ces couples qui apprécient les randonnées et les trekkings, la Sierra Maestra est un endroit des plus incontournables. Il s’agit d’une chaîne montagneuse vertigineuse. C’est là que se trouve le plus haut sommet de Cuba : le pico Turquino. Culminant à plus de 1970 m, celui-ci est loin d’être facile à grimper. Mais une fois au sommet, vous serez bien récompensés. Le lieu est assez romantique. De plus, il offre des panoramas des plus époustouflants que vous ne serez pas prêt d’oublier de sitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *