Préparation et bienfaits des jus détox d’automne

Simples à préparer, les recettes de jus détox d’automne sont un incontournable pour les amateurs d’alimentation saine, désireux de préparer leur corps aux multiples changements liés à la variation de température ainsi qu’aux nouvelles variétés de fruits et légumes disponibles sur les étals.

Avec un bon appareil d’extraction de nutriments et d’enzymes, comme ceux disponibles sur extracteursdejus.net, vous éviterez les effets de chauffage et de coupure moléculaires qui sont de nature à décomposer les éléments les plus vertueux d’un jus.

Le jus détox d’automne ne vous fera que du bien

Pas besoin de faire appel à un nutritionniste, vous pouvez réaliser vous-même une cure d’automne parfaite grâce à une recette de jus simplissime. Si vous avez le choix, privilégiez les ingrédients à base de fruits et légumes de saison.

D’ailleurs, en plus des petits moments de plaisir que ces produits vous procurent, c’est l’un des meilleurs moyens de purifier votre organisme de tout résidu indésirable. Pour concocter votre jus détox d’automne, il est préférable d’acheter des fruits et légumes bios qui sont produits localement.

Vertus des ingrédients utilisés : carotte, citron, courgettes, persil, gingembre

Un bon jus détox idéal pour l’automne contient le plus souvent une bonne dose de carotte. Ce légume riche en bêta-carotènes ralentit l’effet du vieillissement cutané et embellira votre peau. En plus, son effet antioxydant neutralisera les éventuels cholestérols accumulés dans vos artères tout en vous protégeant des maladies cardiovasculaires.

De son côté, le persil est considéré comme un vrai bouquet de santé en ce sens qu’il contient des vitamines A, K, B9 ainsi qu’une bonne quantité de minéraux. Ses vertus diurétiques et dépuratives aideront votre système immunitaire à nettoyer vos reins tout en éliminant les toxines persistantes.
En ce qui concerne les courgettes, elles sont très hydratantes (200g de courgette est équivalent à 1/5 de litre d’eau).

Enfin, le gingembre sera un vrai bouclier pour votre corps pour lutter contre les dégradations cellulaires liées aux radicaux libres.

Préparation des jus détox d’automne

Comme évoqué plus haut, les jus détox d’automne à base de fruits et légumes frais préparés à l’aide d’un extracteur permettent de rééquilibrer le métabolisme de votre corps grâce aux apports en vitamines, en minéraux et en enzymes vigorifiantes. Les recettes que l’on va vous présenter ici sont faciles à digérer (environ entre 15 à 20 minutes).

Encore faut-il faire très attention, car les jus d’automne composés intégralement de fruits peuvent engendrer des pics de glycémie du fait de leur forte teneur en sucres. Donc, il serait préférable d’opter pour un jus détox d’automne dans lequel les légumes sont prédominants.

Jus détox spécial délice

Pour le préparer, il vous faut 3 carottes, 3 poires, 2 pommes et environ une demi-petite cuillère de poudre de cannelle. Découpez les pommes, les carottes et les poires selon votre préférence. Mettez le tout dans l’extracteur et versez la poudre de cannelle.

Jus détox « All green »

Pour cette recette, il vous faudra 3 ou 4 pommes bien vertes, 2 courgettes et un poignet de persil. Après un mix de 5 minutes dans l’extracteur de jus, il faut le boire avec détente et concentration.

Jus détox pur exotisme

Les ingrédients : 2 carottes, 2 oranges, 2 pommes douces, un petit morceau de gingembre et une demi-petite cuillère de poudre de curcuma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *