Nails bars & manucure : pourquoi ça cartonne ?

Le succès des bars à ongles et des manucures est relativement récent. Ces deux établissements spécialisés dans les soins et la mise en beauté des mains et des ongles ne cessent de faire parler d’eux. Ils innovent, s’adaptent et se développent en fonction du marché et de la clientèle sans oublier que la demande est de plus en plus forte. Cependant, il existe d’autres atouts qui peuvent expliquer cet engouement pour la mise en beauté des ongles et des mains.

Gain de temps

Avoir de belles mains et des ongles soignés est essentiel. Élément de séduction à ne pas négliger, les mains doivent recevoir les soins adaptés d’un professionnel agréé. Une belle manucure met immédiatement les mains en valeur, ce qui explique la hausse du taux de fréquentation des établissements spécialisés comme les nails bars ou les salons de manucure.

Généralement, ce sont les instituts de beauté qui proposent des séances de manucure complète à leur clientèle. Depuis peu, on assiste au développement d’un nouveau concept tendance : les bars à ongles. Ce sont des établissements offrant des manucures et des pédicures express à petit prix. Le concept inclut des stylistes ongulaires diplômées et formées qui travaillent vite et souvent sans rendez-vous, avec des produits de renommée internationale et un protocole de soins stricts.

Des services évolutifs et modernes

Les bars à ongles comme les salons de manucure doivent offrir des prestations au top en misant sur la qualité et le professionnalisme. Le concept de nails bars implique donc une prestation rapide et des services de qualité. Bref, un concept qui consiste à rendre le soin de beauté pour les mains accessibles à tous et à démocratiser le rendez-vous chez la manucure. Un petit moment de détente et de liberté où l’on pourrait consommer un soin manucure dans un bar à ongles comme un expresso dans un café.

Aujourd’hui, les bars à ongles comme les salons de manucure proposent des services supplémentaires à la carte tels que le service de réservation en ligne. Généralement, ce type de service se présente sous la forme d’une application ou d’une plateforme en ligne comme Planity. En quelques clics, vous pouvez prendre un rendez-vous auprès d’un bar à ongle ou d’une manucure à proximité de votre domicile.

Ambiance bar ou Ambiance institut

Les bars à ongles veulent proposer un espace détente pour joindre l’utile à l’agréable où l’on peut recevoir des soins dans un cadre convivial et dynamique, loin du décor immaculé, feutré et médical des instituts. Les clientes s’y rendent pour se relaxer et se détendre, pour papoter tout en recevant une manucure.

Les salons de manucure ont un ton plus solennel dès le pas de la porte. Très loin du décor minimaliste des bars à ongles, ces salons offrent des prestations haut de gamme qui se complètent. En choisissant un institut de beauté, vous pouvez combiner une séance de manucure avec un soin visage complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *