Megève en hiver

Partir en week-end avec bébé : ressourcez-vous à Megève

Lorsqu’on est maman, il n’est pas évident de tout gérer : bébé demande beaucoup d’attention et de soins et il est parfois difficile de trouver du temps pour soi. Vous n’avez pas le cœur à laisser votre nourrisson en garde tout un week-end, mais ressentez le besoin de changer d’air. Avez-vous pensé à partir en week-end avec votre bébé ? Il existe de nombreuses activités à pratiquer, même avec un enfant en bas âge. Partez vous ressourcer à Megève le temps d’un week-end, nous avons trouvé pour vous quelques activités, adaptées aux parents comme aux plus petits.

Promenez-vous pour découvrir la ville

Bien qu’il s’agisse d’une petite ville, il est aisé de se divertir à Megève. En effet, le centre-ville est charmant : vous pourrez y découvrir la magnifique place située juste devant l’hôtel de ville, mais aussi de magnifiques points de vue pour observer les alentours, juchés sur les hauteurs de la ville.

Les musées sont parfaits pour un couple avec un nourrisson : dans ces lieux calmes et chaleureux, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la ville, sans risque de réveiller bébé pendant sa sieste. De plus, il n’existe pas un, mais trois musées à Megève ; vous serez occupé pendant de longues heures, à l’abri du froid en hiver.

Megève en été : profitez des plaisirs de la nature

La ville de Megève dispose d’un joli lac. Bien qu’il ne soit pas possible de s’y baigner, vous aurez la possibilité de vous promener autour en famille, mais aussi de vous baigner dans le bassin extérieur de la piscine se trouvant à proximité.

Entourée d’une nature sauvage et préservée, vous pourrez trouver de nombreux chemins de randonnée aux alentours de la ville, certains étant bien entendu praticables en poussette.

Déjeunez/dînez au restaurant

Après une journée bien remplie, vous souhaitez dîner au restaurant pour vous ressourcer. Malgré sa petite taille, la ville de Megève possède un nombre incroyable de restaurants. Selon vos envies et selon la saison, vous pourrez aussi bien déguster une savoureuse fondue, qu’une salade bien garnie, en passant par le classique hamburger frites.

Au restaurant le Saint Nicolas par exemple, vous aurez la chance de pouvoir manger des plats innovants, créés uniquement à partir de produits frais et locaux. Si vous souhaitez vous restaurer avec des plats typiquement Savoyards, optez pour l’Alpage : saveurs, authenticité et convivialité seront au rendez-vous.

Pendant les journées d’été ensoleillées, vous pourrez profiter de votre promenade au lac pour déjeuner en terrasse, avec vue sur le lac de Javen. Bébé appréciera lui aussi ce moment, confortablement installé sous un parasol en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *