plantes

Les plantes, une solution à nos maux

Dans notre société moderne, les éléments néfastes du quotidien (stress, pollution, maladies courantes) sont des maux influençant notre santé. Elle se dégrade progressivement, et face à cela, nombreux sont ceux qui cherchent des alternatives aux médicaments. Connus pour leur propriétés naturelles multiples, les plantes sont celles ayant les plus grandes efficacités.

Outre un meilleur apport en oxygène, certaines plantes ont une action dépolluante, qui permet d’assainir l’air intérieur grâce au procédé de la bioépuration, qui consistera en une absorption des polluants. Ces derniers provenant de produits industriels, chimiques (à base de ToluèneBenzène), sont ainsi absorbés et subiront une dégradation via les micro organismes présents dans la terre. Parmi ces plantes nous trouvons comme exemple, l’Areca, le Rhapis, le Ficus ou encore l’Aloes.

Faisons un point sur la régénération de la peau grâce aux plantes, mais les actions que les plantes peuvent avoir sur notre corps, et enfin sur les avantages à revenir aux solutions naturelles.

La Régénération de la peau

L’Aloes est un exemple de plante miracle. Riche en vitamines (A, B, C) et en minéraux (Chrome, cuivre, fer…), il a cette capacité à soigner une brûlure, grâce à une application du gel directement sur la peau, et active le processus de régénération de l’épiderme. Cette méthode est également efficace envers les personnes souffrant d’acné, avec un assèchement des boutons qui entraîne une disparition progressive.

Gras, secs, cassants, les cheveux profitent également des bénéfices des plantes. La chute des cheveux, peut être limitée par la consommation de la Capucine. Le cuir chevelu est revigoré, et la repousse capillaire reprend. Bref, de nombreux bienfaits que nous sommes nombreux à rechercher face à ce type de problèmes.

Les plantes et notre corps

Bien avant l’utilisation intensive de produits pharmaceutiques, la consommation en infusion de plantes spécifiques, permettait de traiter et prévenir certaines maladies courantes (Grippe, Rhume). C’est le cas notamment l’échinacée ou de l’eucalyptus. Ces méthodes de soins laissés en désuétude durant de nombreuses années, reviennent à nouveau dans les mœurs, par le fait qu’elles possèdent des qualités naturelles sans les effets indésirables de bon nombre de médicaments sur le marché. Des solutions telles que Salus vous permettent de penser à votre santé grâce aux plantes.

Adopter le naturel

Des avantages à tous les niveaux de bien-être à court et long terme, les plantes font parties intégrantes de notre quotidien. Nous y avons énormément à gagner, grâce au pouvoir curatif, que chaque variété apporte physiquement et moralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *