augmentation mammaire

Quelle relation entre augmentation mammaire et taille finale du bonnet ?

Il arrive souvent que les femmes qui choisissent de porter des prothèses mammaires aient des difficultés à trouver le bonnet adapté à leur nouvelle poitrine. Pour les aider, ci-après les liens entre la taille finale du bonnet et l’augmentation des seins.

La taille du bonnet et le volume des prothèses

Ces deux éléments sont indissociables. Plus le volume des implants est important, plus le bonnet est grand. En général, cette dernière mesure, au moins, 200 cc (centimètres cubes) et, au plus, 350 cc.

Pour déterminer ce volume, le chirurgien esthétique tient compte de la morphologie de sa cliente, de sa poitrine ainsi que des résultats qu’elle attend. C’est pour cette raison qu’il lui consacre une séance de consultation avant l’opération. Pendant cet entretien, il lui propose alors des prothèses de formes, de consistances, de textures et de composants différents. Il peut également lui conseiller le modèle en polyuréthane. Il lui donne également des conseils en lui présentant les normes en vigueur concernant la qualité du matériau qu’il utilise pour l’augmentation mammaire. En somme, il se base sur plusieurs paramètres et ne fait jamais rien au hasard.

La projection des implants

La taille du bonnet correspond au résultat de la soustraction entre le tour de poitrine à la base et à la partie supérieure des seins. En effet, quand la projection des implants est importante, la taille du bonnet doit également l’être après l’opération.

Il faut souligner que cette projection dépend du profil des implants. Quand ce dernier est bas, elle est faible et les seins ont un aspect plus ou moins naturel (C’est le cas avec les implants anatomiques). Lorsqu’il est haut, les seins prennent un aspect rempli et le décolleté devient plus marqué. Ce second profil convient pour les poitrines étroites. S’il est très élevé, les seins prennent une forme arrondie et leur pente s’affaiblit considérablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *