salon coiffure design

J’ouvre mon salon de coiffure, quel mobilier de coiffure choisir ?

La coiffure figure parmi les professions les plus exercées en France, que ce soit par les femmes ou par les hommes d’ailleurs. Si un jour, vous vous décidez à entreprendre ce métier, sachez qu’il faut disposer de certains matériels de coiffure pour avoir le meilleur des salons et fidéliser vos clients. Vous trouverez, d’après notre expérience, dans ces lignes ci-dessous les mobiliers adéquats pour ouvrir un salon de coiffure.

Le design de votre salon de coiffure

Mis à part les meubles, soignez la décoration de votre futur salon de coiffure.

Un cadre agréable, et un mobilier de coiffure élégant et correspondant à votre cible attirera le maximum de clientèle et les incitera à revenir. La fidélité est la clé dans toutes formes de business.

L’espace attente

L’espace attente de votre salon a pour objectif de faire patienter agréablement la clientèle et doit être équipée d’un mobilier adapté tels des fauteuils, des canapés ou des chaises accompagnées d’une table basse sur laquelle seront disposés des magazines afin que les clients puissent voir les modes de la saison actuelle.

Le mobilier de coiffure indispensable

Il existe plusieurs types de mobiliers de coiffure, mais ceux cités ci-dessous figurent parmi les plus importants. Avant que vous ouvriez votre propre salon de coiffure, vous devez investir dans les éléments suivants :

  • – Un bac de lavage qui va vous permettre de laver les cheveux de vos futurs clients. C’est un meuble primordial pour chaque établissement, libre à vous de choisir des bacs avec repose-jambes, ou fauteuils massants par exemple.
  • – Le poste de coiffage qui est un élément inévitable de tout salon de coiffure. Munissez-vous d’un miroir, d’une table et d’un fauteuil pour vous permettre d’offrir à vos clients le maximum de confort et de bien-être. Privilégiez les fauteuils pivotants, ils sont très pratiques dans le monde de la coiffure.
  • – Au niveau des accessoires, les casques de séchage sont les pièces maîtresses de votre salon, car sans ces outils, vous passerez à côté de votre métier.
  • – Le meuble de caisse pour encaisser vos clients est également un élément à ne pas oublier.

Par ailleurs, il faudra veiller à ce que votre mobilier ne soit pas dérangeant afin de laisser suffisamment de place pour circuler.

En d’autres mots, les meubles dont vous devez faire l’acquition avec ce shop par exemple sont ceux qui peuvent offrir du confort à vos clients et qui ne risquent pas d’encombrer votre salon de coiffure de manière inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *