beau lit

Quelle literie choisir ?

Puisque nous passons beaucoup de temps à dormir et à nous détendre dans nos lits, il est essentiel de choisir une literie qui s’assure que la pièce a un aspect unifié, corresponde à votre style et à vos besoins en matière de confort.

Gardez les dimensions de la pièce à l’esprit

Avec des chambres plus petites, opter pour une literie plus claire en couleurs est un choix judicieux. En effet, le lit est généralement le plus gros meuble de l’espace. Une teinte plus claire donnera l’impression d’un espace plus vaste, tandis que des teintes plus sombres réduisent visuellement la pièce. Choisissez une couleur plus claire parmi l’un des motifs utilisés ailleurs dans la pièce. De nombreux concepteurs suggèrent d’utiliser de petits motifs dans les petites pièces afin que l’impact visuel soit moins invasif et que la pièce paraisse plus claire et plus grande.
Dans les grandes chambres, des impressions plus audacieuses peuvent être utilisées, dans la mesure où la taille de la pièce permet de les inclure sans les réduire. Vous choisissiez les couleurs et les motifs que vous aimez pour donner à la chambre un lieu agréable et un décor époustouflant. Attention cependant à toujours être attentif à choisir un bon matelas et à éviter les arnaques.

Choisissez judicieusement votre tissu de couverture

Commencez avec la taille. En règle générale, vous recherchez une couverture qui couvrira le dessus et les côtés du matelas avec quelques centimètres supplémentaires pour bien se loger dessous.

Comparez les tissus. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de matériaux, et leur réduction dépend de vos préférences. Vous pouvez souffrir d’allergies ou préférer une texture plus lisse à une texture plus floue, par exemple :

– Les couvertures en laine sont chaudes et offrent une excellente isolation pendant les nuits froides d’hiver. Fibre naturelle d’une capacité à évacuer la transpiration et l’humidité du corps, favorisant ainsi une expérience sèche et chaude.

– Une couverture 100 % coton est également idéale au printemps. Le coton étant une fibre naturelle, il est respirant, également hypoallergénique et doux, ce qui en fait un choix judicieux pour les personnes allergiques ou celles qui ont la peau sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *