Un safari découverte en Inde : vivez une expérience hors du commun

Il existe plusieurs façons de voyager pour vos prochaines vacances. Les possibilités à votre disposition sont multiples, les destinations également. Prenons par exemple l’Inde, qui est un pays tout à fait spectaculaire, avec son riche patrimoine historique, naturel et culturel. Il y a tant à voir et à faire au sein de ce charmant pays du sud du continent asiatique. Si vous avez opté pour le territoire indien pour votre prochaine escapade, un safari serait plus qu’intéressant. Ce sera une expérience totalement riche en découvertes.

L’Inde : un excellent choix pour un safari

Dans le choix de leur destination pour un safari à l’étranger, les vacanciers peuvent s’appuyer sur leurs propres attentes en la matière. Il est plus qu’important d’écouter ses envies pour une expérience encore plus profitable. Ce sera tout à fait à l’avantage des voyageurs. Opter pour un safari en Inde résulte d’un désir de partir à la conquête de contrées lointaines. Même si le terme safari relève d’une découverte du vaste territoire naturel de l’Inde, il ne faut pas oublier le côté culturel de ce type de voyage.
En matière de culture, cette destination propose aux vacanciers de faire de merveilleuses rencontres aussi bien avec la population locale, qu’avec les traditions ainsi que les us et coutumes de cette dernière. La nature et la culture en Inde sont deux choses qui ne peuvent être dissociées pour la simple raison que les Indiens accordent une place privilégiée aux éléments naturels dans leur culture. Prenons l’exemple des espèces animales qui correspondent à une certaine hiérarchie, très respectée au sein des traditions et des coutumes indiennes. Faire le choix d’effectuer un safari sur le territoire indien c’est surtout découvrir ce superbe pays de façon intégrale, mais à la fois originale.

Une nature époustouflante à découvrir

Le patrimoine naturel de l’Inde est sans conteste compté parmi ses plus grands atouts touristiques. Ceux et celles qui se rendent vers cette destination pour leurs prochaines vacances doivent savoir que l’Inde, ce n’est pas seulement les sites religieux et ses grandes villes. La jungle indienne regorge de trésors qui n’attendent qu’à être découverts. Des endroits tout à fait époustouflants sont à découvrir lors d’un safari en Inde.
En premier lieu, on a les parcs nationaux comme ceux de Simillipal et de Bandhavgarh. On y observe des espèces représentatives de la faune et de la flore indienne tels que le rhinocéros, l’éléphant, le cerf, et aussi les bisons. Des réserves naturelles comme celle de Sariska, abritant des tigres, constituent également des lieux idéaux pour faire du safari. C’est l’endroit rêvé pour pister cet animal emblématique de cette destination, qui n’est pas toujours très visible lorsque les vacanciers sillonnent le territoire indien.

La meilleure période pour partir faire du safari en Inde

Connaître le meilleur moment de l’année pour effectuer un safari en Inde est indispensable. Les voyageurs auront ainsi l’occasion de tirer le maximum de profit de leurs vacances. En effet, une météo clémente est toujours la bienvenue pour une découverte de cette destination, surtout de sa nature. Les vacanciers novices dans l’exploration de l’Inde penseront peut-être que l’été serait un excellent choix. Toutefois, il est à noter que durant cette saison, même si les précipitations ne sont pas à craindre, la température, elle, fera certainement reculer les voyageurs.
Pendant l’été (du mois d’avril au mois de mai), on peut observer une ambiance caniculaire. L’hiver est, quant à lui, la saison la plus recommandée pour faire un safari découverte en Inde. Le soleil est au rendez-vous et les températures sont nettement plus agréables. La période de l’année la plus propice pour ce genre de vacances se situe ainsi entre le mois d’octobre et celui d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *