Bronzage : 4 astuces pour accélérer votre bronzage cet été

Le soleil est au rendez-vous, les températures montent et l’été est à nos portes. Certains d’entre nous montrent un beau bronzage tandis que d’autres ont du mal à obtenir cette lueur dorée éclatante tant souhaitée. Si vous êtes une de ces personnes, voici quelques étapes simples qui peuvent vous aider à vous bronzer rapidement. Les étapes impliquent des soins avant et après solaires ainsi que l’utilisation d’un bon accélérateur de bronzage.

1/ Exfoliez votre peau en douceur et régulièrement

Améliorer votre bronzage ne doit pas nécessairement commencer à la plage. Une exfoliation régulière à la maison est la première chose à faire avant de vous exposer au soleil. Elle évite la formation de cellules mortes de la surface de la peau en vous assurant que votre bronzage commencera à se développer sur la nouvelle peau fraîche qui se trouvait en dessous.

De cette manière, vous serez sûr d’obtenir un bronzage uniforme et attrayant. Il existe une large gamme de produits de gommages disponibles sur le marché mais pour exfolier en douceur, optez pour des gommages naturels faits maisons en utilisant des miels et des sucres par exemple.

2/ Consommez des aliments ou des compléments alimentaires qui accélèrent le bronzage

Pour apprendre à bronzer en toute sécurité et rapidement, il est important de connaître la nutrition pour les peaux bronzées. Des aliments spécifiques sont connus pour stimuler le lycopène, qui est le SPF naturel de la peau humaine mais aussi pour favoriser un bronzage naturel. Vous pouvez trouver cette substance dans les tomates, les fruits orange et rouges ainsi que dans les légumes.

Un certain nombre de comprimés et supplément de bronzage prétendent également d’accélérer le bronzage. Bourrées de vitamines et de caroténoïdes, ces pilules donnent les meilleurs résultats lorsqu’elles sont prises quotidiennement au moins un mois avant, puis pendant les périodes d’exposition au soleil.

3/ Utiliser un accélérateur de bronzage lors de l’exposition au soleil

Si vous avez du mal à vous bronzer, votre meilleure option est un accélérateur de bronzage. Ce dernier est utilisé pour accélérer le processus de bronzage sur une peau qui a déjà pris de couleur. Un accélérateur de bronzage comme la graisse à traire ou l’huile de monoï réveille la mélanine tout en hydratant votre peau et vous commencez à bronzer à un rythme beaucoup plus rapide. C’est aussi un moyen de bronzage moins dangereux, car vous n’êtes pas exposé au soleil aussi longtemps.

Cependant, nous connaissons tous les dangers de ne pas protéger notre peau au soleil. Quel que soit l’accélérateur de bronzage que vous utilisez, assurez-vous qu’il contient un niveau élevé de FPS. Ce dernier évite les radicaux libres, la sécheresse et la rougeur de la peau.

4/ Gardez votre peau hydratée après votre bronzage

C’est une étape très importante après le bronzage. L’hydratation de la peau évite qu’elle ne devienne squameuse et sèche après une exposition au soleil et vous aide à garder cet aspect bronze brillant plus longtemps.

Une peau plus douce semble être mieux bronzée. Concentrez-vous davantage sur les zones problématiques qui peuvent sécher plus rapidement comme les coudes, les poignets, les mains, les genoux et les pieds.Pour ajouter de l’humidité à votre peau et améliorer son état, vous pouvez utiliser la graisse à traire, des crèmes hydratantes et boire beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *