Traitements anti-âge

Traitements anti-âge : comment retarder et amoindrir l’apparition des premières rides ?

Avec le temps, les premières rides, les rides d’expression ou les ridules commencent à apparaître. En effet, personne ne peut y échapper. Cependant, il ne faut pas les confondre avec le vieillissement naturel de la peau après 50 ans environ. Dans cet article, vous en saurez davantage sur les facteurs à l’origine des premières rides, les endroits ciblés où elles apparaissent, ainsi que les recommandations à suivre pour permettre d’atténuer les signes visibles de l’âge et de reculer leur apparition précoce.

Les facteurs à l’origine des premières rides

Les premières rides peuvent se dessiner sur votre visage en moyenne aux alentours de 25 ans. De toute évidence, personne n’est égal face aux rides. Une peau ridée prématurément est due à plusieurs facteurs en fonction des personnes. Cela peut être le temps qui passe, l’hygiène de vie (manque d’hydratation, mauvaise alimentation, sommeil insuffisant, alcool, tabac), les antécédents familiaux, le stress, la fatigue, etc.

Sinon, il y a d’autres facteurs auxquels il faut faire attention. Il s’agit notamment de la qualité de sa peau, des agressions extérieures (soleil, pollution), ou encore des ingrédients cosmétiques ne provenant pas d’une industrie ou d’une savonnerie artisanale non bio par exemple que l’on utilise sur son épiderme. Afin de mieux traiter les premières rides, il faut donc commencer par les comprendre.

Les endroits ciblés où apparaissent les premières rides

Lorsque l’on se regarde dans le miroir, on voit que les zones les plus concernées par l’apparition des premières rides sont généralement localisées au niveau du front. On peut aussi citer les ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres, le contour des yeux et entre les sourcils.

Sur ces parties du visage, la peau est plus fine et sensible, ou bien se déshydrate plus facilement. La ride du lion qui se creuse entre les deux sourcils et les rides frontales horizontales sont généralement les premières à apparaître. En tout cas, si elles ne sont pas en nombre et en profondeur, elles peuvent se camoufler sur le long terme.

Quelques conseils simples à suivre pour éviter l’apparition précoce des premières rides

En premier lieu, il faut protéger sa peau de la pollution et éviter de l’exposer aux rayons UV du soleil pendant des heures. Ce sont des causes du processus de vieillissement cutané, mais aussi du teint terne, des points noirs et des pores dilatés. Ensuite, il vaut mieux avoir une hygiène de vie saine et équilibrée : éviter le tabac, boire peu d’alcool, avoir une alimentation variée, boire suffisamment d’eau (ou du thé vert/tisane), avoir de bonnes nuits de sommeil réparateur et faire un peu de sport.

Au sujet de l’alimentation, privilégiez les aliments riches en antioxydant. À l’instar de la baie d’açaï, la baie de goji, la canneberge, le raisin rouge, la noix de pécan, la noisette, l’amande, les haricots rouges, le brocoli, la betterave, l’épinard… Enfin, rien de tel que d’effectuer des exercices de gym faciale. Bien sûr, il existe des mouvements de massage à pratiquer régulièrement sur le visage pour atténuer les rides.

Les ingrédients cosmétiques adaptés pour combattre les premières rides en tous genres

Pour les femmes, n’oubliez pas d’adopter une bonne routine beauté. En effet, il est recommandé de faire un nettoyage de la peau matin et soir avec des soins adaptés à votre type de peau. C’est indispensable pour nourrir la peau, renforcer sa barrière protectrice et lui permettre de retrouver son élasticité, son éclat et sa pureté. Utilisez par exemple une crème hydratante ou un sérum hydratant pour le visage.

Si au bout de trois semaines cette méthode ne peut rien faire pour préserver votre capital cutané, il s’agit alors de rides installées. Dans ce cas, il est nécessaire de passer à une méthode plus adaptée. Commencez à appliquer des cosmétiques dédiés aux premières rides et selon le type de peau. Ces produits cosmétiques anti-âge permettront de lisser la peau tout en stimulant la production de collagène de la peau pour l’élasticité du derme.

Appliquez le soin anti-âge dans le sens de la ride, afin de bien la lisser. Si vous ne savez pas vous y prendre, rejoignez un institut ou un spa. Après un diagnostic, vous bénéficierez de soins adaptés en vue d’atténuer vos rides, d’obtenir un teint éclatant et de raffermir la peau de votre visage. Vous retrouverez alors une véritable peau de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *