apps iPhone pour découvrir la Chine

Les apps iPhone pour découvrir la Chine

La Chine est un monde à part, la langue est difficile à comprendre et certains réseaux sociaux sont bloqués par le Grand Pare-feu. Une visite dans cette partie d’Asie peut vite devenir problématique si vous ne vous faites pas aider. Votre iPhone sera justement votre meilleur ami pendant votre séjour. Voici des apps iPhone pour découvrir la chine en toute sérénité.

Choisir un VPN est important

Vous le savez sûrement, la Chine censure l’accès à Internet. Le gouvernement contrôle la navigation de sa population. Pour éviter cette censure, vous avez besoin de télécharger un VPN ou le Réseau privé virtuel. Vous pouvez ainsi vous connecter à un serveur dans d’autres pays du monde par un système de cryptage. Ce réseau va vous permettre d’utiliser par exemple un serveur en France, avec une adresse IP française, même si vous êtes en Chine.

Avec les restrictions engendrées par le Grand Pare-feu chinois, vous ne pouvez pas accéder aux services de Google, Facebook, Twitter et Instagram. Si vous vous connectez via votre VPN, vous contournez ainsi ces différentes censures. De plus, comment allez-vous partager les photos de votre voyage avec vos amis si vous ne pouvez pas accéder aux réseaux sociaux ?

Des applications pour circuler en Chine

Que ce soit en Chine ou n’importe où dans le monde, lorsque vous voyagez dans un pays que vous ne connaissez pas, vous avez toujours besoin d’une carte pour vous situer. Les applications que nous vous proposons ci-dessous ne sont pas les seules existantes, d’autres apps iPhone sont à découvrir sur Pixypia.

Il y a la carte de la Chine Baidu qui est entièrement en chinois. La langue n’est pas en soi un problème si vous savez lire une carte. De plus, l’application peut trouver un lieu même si vous faites la recherche avec un mot anglais. De plus, la géolocalisation est très précise ce qui vous permet de trouver rapidement un endroit spécifique.

Maps.me est également l’application au top si vous voulez visiter la Chine. De plus, elle a l’avantage d’être dans la langue que vous voulez et surtout, utilisable hors connexion. Cependant, vous devez télécharger au préalable les cartes de votre destination pour pouvoir les utiliser.

Les applications pour communiquer

La langue chinoise est réputée être très difficile, elle est même devenue un adage, pour désigner quelque chose de laborieux. Sauf si vous avez pris des cours particuliers avant votre voyage, vous avez certainement besoin d’une bonne application pour vous aider à communiquer.

Si vous avez au préalable un VPN, vous pouvez facilement avoir accès à l’application Google traduction. En revanche si vous ne l’avez pas fait, il est également possible de l’utiliser sans connexion. Dans le menu, vous devez cliquer sur traduction hors connexion et télécharger ensuite les langues française et chinoise.

Un dictionnaire franco-chinois également n’est pas de trop pour votre voyage. Huaying est une application qui peut vous aider à traduire la langue chinoise en anglais ou en français. Vous utilisez la saisie de pinyin pour le chinois et les claviers internationaux pour les autres langues.

Les applications pour les transports

Prendre le bus ou le train est difficile pour les Chinois, cette difficulté s’accroit ou devient pratiquement impossible si vous ne connaissez pas la langue. Les bus en Chine ne sont pas en anglais et les arrêts ne sont pas non plus indiqués. L’application Pandabus est faite pour vous aider à géolocaliser un bus à qui se trouve à proximité de votre localisation. Vous aurez ainsi l’occasion de connaître leurs itinéraires sur une carte et prévoir le temps d’attente.

Trip.com est une application complète. C’est un incontournable, surtout si vous visitez un endroit comme la Chine. En effet, elle vous permet de réserver vos vols, des billets de train ou votre hébergement. Elle est surtout très pratique pour les déplacements en train.