Destinations idéales pour faire du vélo

3 destinations idéales pour faire du vélo

Dans le monde, il existe plusieurs endroits avec de beaux parcours cyclables, pour le bonheur des cyclistes de tous types. Pour cela, cet article peut être d’une grande aide à qui voudra faire des sorties à vélo en famille ou avec des amis. Si vous ne savez pas où rouler, on vous propose par exemple de venir au site de vélo de montagne Matheysine-Vallée du Valbonnais (France), d’essayer le sentier de randonnée Deschutes River Trail (USA) ou encore la piste cyclable sur Isle of Wight (Angleterre). Ce sont en effet des terrains de jeu idéal pour le vélo.

L’espace VTT-FFC Matheysine-Vallée du Valbonnais, en France

Les parcours pour tous les goûts de ce site en France sont la promesse de belles promenades et de pouvoir réaliser des exercices sportifs pour le bien-être physique et mental. Les débutants et les familles apprécieront les petites routes tranquilles dans un cadre profondément rural et loin des grands aménagements. Pendant que les plus sportifs, eux, s’attaqueront aux circuits plus techniques.

Vous dévalerez entre vastes lacs, alpages, plateaux agricoles, gorges, vallées encaissées, forêts de pins, de hêtres et d’épicéas, grands sommets, etc. Ce sont en effet des paysages à couper le souffle qui valent de s’y arrêter. Au total, l’espace VTT-FFC Matheysine-Vallée du Valbonnais compte près de 900 kilomètres de chemins et de sentiers cyclables balisés, et tous profiteront.

Le sentier de randonnée Deschutes River Trail, aux États-Unis

Les États-Unis, aussi, ne sont pas en reste en matière de superbes randonnées à vélo. C’est même une destination de cyclisme qui devrait être sur la liste de chaque cycliste. Un endroit grandiose où faire du vélo vous attend par exemple dans le comté de Deschutes, dans l’Oregon. Lors de votre voyage aux USA, vous ne pouvez manquer le sentier de randonnée Deschutes River Trail.

Ce circuit vélo est idéal pour des randonnées en famille, entre amis ou bien en solo à travers des paysages naturels variés. Pour sa part, le sentier est un site de niveau relativement facile à intermédiaire. Il y a juste quelques endroits où vous allez gravir des montées raides. Pendant la balade, vous apprécierez de voir ses canyons, ses parcs, ses collines modérées, ou encore ses cascades. Il offre également des vues magnifiques sur la rivière Deschutes.

Les pistes cyclables sur Isle of Wight, en Angleterre

Les voies cyclables sur Isle of Wight proposent également aux visiteurs un programme de cyclotourisme amusant avec ses terrains variés. Isle of Wight est une île de la Manche, sur la côte sud de l’Angleterre. Vous aurez la possibilité de parcourir tranquillement les routes le long de la côte, l’intérieur des terres, les ruelles étroites des petites villes britanniques typiques, les parcs naturels, les champs à perte de vue, les pâturages, les vieux chemins de fer, ou sinon les chemins plus difficiles.

Un must pendant cette randonnée à vélo est de rejoindre le magnifique littoral le long de la côte ouest. Vous y trouverez les « Needles » que vous ne pouvez pas manquer. Ce sont trois pointes rocheuses uniques qui surgissent de la mer. Au bout des Needles, il y a un phare joliment implanté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *