accessoires bijoux

Le bijou ethnique, un accessoire indispensable

Accessoires indispensables pour compléter une tenue, les bijoux donnent du caractère et de l’originalité à l’apparence générale d’une personne. Les bijoux ethniques permettent d’ajouter de l’exotisme au look. Inspirés des cultures des autres pays, ces ornements sont particulièrement faciles à porter et s’accordent à tous les styles vestimentaires.

Focus sur le bijou ethnique

Les bijoux ethniques font partie des accessoires de mode les plus prisés et sont appelés ainsi de par leur provenance. Ils sont fabriqués par des artisans locaux qui mettent ainsi en valeur leur savoir-faire. Ils sont produits par des groupes d’individus issus de différentes ethnies, vivant dans des coins reculés des continents asiatique, américain, et surtout africain. Véritable symbole du voyage et de l’exotisme, ces bijoux sont appréciés des femmes de par leur originalité et leur fabrication artisanale. Ces bijoux sont le plus souvent inspirés des codes et des styles vestimentaires ancestraux. Porter un bijou ethnique permet de faire connaissance avec une culture étrangère et d’en apprendre un peu plus sur leurs codes et leur valeur. Lors de la conception de ces bijoux, les artisans utilisent des matériaux naturels tels que le bois, la corne ainsi que les pierres précieuses et semi-précieuses.

Un large choix de modèles

Le bijou ethnique est le symbole de l’évasion par excellence. Ces derniers peuvent être des colliers, des bagues et des bracelets. Leurs déclinaisons sont sans limite, au vu des multiples combinaisons qui peuvent être imaginées. Les créateurs associent les matières afin de produire des bijoux originaux, et surtout des modèles inédits.

Éléments incontournables pour une tenue réussie

Les bijoux ethniques sont particulièrement appréciés en été puisqu’ils s’assortissent bien avec les tenues estivales qui invoquent la liberté, les vacances et tout ce qui touche au plaisir. En effet, ils rappellent le voyage et l’exotisme, ainsi que tout le monde qui s’y rapporte. De plus, ils s’accordent particulièrement bien avec les tenues fluides et légères. La préférence des adeptes des looks bohèmes, qui affectionnent généralement les bijoux ethniques, s’explique par leurs caractère intemporel et simple, mais qui mettent bien en valeur.

Néanmoins, aucune règle régissant le port des bijoux ethniques n’existe puisqu’il est tout simplement question de goût et de style. Ces accessoires peuvent s’accorder avec tous les styles vestimentaires, aussi bien casual que chic, ou autres. Ces ornements sont souvent légers, ainsi ils apportent une touche de glamour très discrète qui peut être le secret d’une tenue réussie.

Dans la majorité des cas, il est préférable de les porter avec un vêtement uni pour éviter les surcharges, notamment pour les personnes qui aiment la discrétion. Toujours en parlant de surcharge qui donne l’effet contraire au résultat escompté, il faut éviter de porter en même temps toute une panoplie de bijoux ethniques. Si porter une boucle d’oreille ou un bracelet en plume peut faire un bel effet, les accumuler peut être signe de mauvais goût. Une ou deux matières, subtilement choisies pour accessoiriser son look, suffisent amplement. Aussi, il faut éviter de superposer les pièces aux origines différentes, comme un bijou africain avec un accessoire indien ou aztèque par exemple.