kate middleton hommage diana

Kate Middleton modernise les boucles d’oreilles de Lady Di : le retour des bijoux vintages

Suivre la mode est presque aussi difficile que de la prévoir. Il faut être attentifs aux détails et bien comprendre que les grandes orientations qu’elle prendra sont presque systématiquement inspirées parce que les personnes que nous admirons et que nous voulons imiter. Kate Middleton est évidemment de ces personnes-là pour des millions de femmes dans le monde. Alors, quand elle décide de porter les boucles d’oreilles fétiches de Lady Di, il faut s’attendre à un impact important.

Des boucles d’oreilles vintage, mais modernisées

Ce n’est pas la première fois que Kate Middleton porte des bijoux qui ont appartenu à la défunte mère de son mari, puisque la bague de fiançailles que William lui avait offerte était celle de Lady Di. Néanmoins, Kate Middleton ne s’est pas contentée de récupérer les bijoux de sa belle-mère et a fait le choix audacieux de les moderniser quelque peu, notamment en retirant un saphir à la paire qu’elle portait le 7 novembre dernier.

Effectivement, le vintage a beau être à la mode, ce n’est pas pour autant qu’il ne doit pas être réactualisé. Les boucles d’oreilles vintage sont de plus en plus à la mode et récupèrent de nombreux codes de décennies passées, mais en les réactualisant dans notre époque. Voilà pourquoi, même si Kate Middleton est un bel exemple à suivre, il ne suffit pas d’aller voler les boucles d’oreilles de votre mère pour obtenir son style.

Comment choisir et porter des bijoux pour un look vintage ?

Ce qui est délicat dans le vintage, c’est d’abord de s’assurer de ne pas tomber dans le vieillot ou le mauvais goût. Ensuite, le vintage intègre généralement facilement et pleinement la mode dominante. Il devient donc souvent difficile de le discerner précisément de la mode actuelle. Par exemple, la mode streetwear qui est récemment revenue en force directement depuis les années 90 est désormais difficile à associer uniquement aux années 90.

N’hésitez donc pas à chercher des photos des origines des looks qui vous plaisent. Si, comme la duchesse de Cambridge, vous aimez les bijoux des années 80, alors prenez le temps de vous imprégner des formes, des courbes et des habitudes associées à cette époque. Ensuite, vous pouvez facilement les retrouver dans certains bijoux modernes et faire l’effort de comprendre exactement ce qui les rend plus modernes sans sacrifier leurs inspirations vintage pour autant.