Poussette 3 en 1 : ses atouts et ses faiblesses

Vous serez bientôt parent et vient alors le moment de dresser la liste de naissance incluant les accessoires vous permettant d’accueillir votre bébé. La poussette fait partie de cette liste de manière incontournable. Au moment de choisir votre poussette, vous avez le choix entre les modèles existants. À canne, évolutive ou combinée, votre poussette doit avant tout répondre à un critère essentiel : le confort de votre bébé. La sécurité est aussi un point à revoir car pour vous faire profiter de toute sa praticité, cet accessoire doit avant tout être sécuritaire.

La poussette combinée est un accessoire ultra pratique

Selon les critères attendus sur une poussette, vous n’aurez pas de mal à trouver le modèle qui vous convient à condition de déterminer votre besoin au préalable. Grâce à la variété d’offres, il vous est possible d’accéder à la marque et au modèle qui vous convient.

Depuis la naissance jusqu’à ses 3 ans, votre bambin peut bien évoluer avec une poussette yoyo babyzen à condition que vous ayez opté pour un modèle évolutif. Si l’on se réfère aux positions et au confort proposé par cet accessoire, vous pouvez vous rassurer. Aussi, ce spécimen s’adapte à tout âge. Appelée aussi poussette combinée, le modèle 3 en 1 permet de changer d’assise selon le besoin de l’enfant.

Un choix qui tient également compte de votre mode de vie

Le budget n’est pas le seul déterminant lorsqu’on achète une poussette. En effet, vous devez également considérer votre mode de vie. Si vous faites par exemple partie de ceux qui se déplacent fréquemment, le modulable serait par exemple plus adapté. Ce modèle serait également parfait pour ceux qui prennent souvent le transport en commun.

Avec ce type de poussette, vous pouvez facilement coucher votre enfant en vous servant de la nacelle comme lit d’appoint. En achetant une poussette combinée, vous pouvez ne plus penser à l’acquisition d’un siège auto bébé. Avoir un combiné vous permet également de prévoir peu de place pour les accessoires de portage de votre enfant lors de vos trajets en voiture.

Quels avantages et quels inconvénients pour la poussette modulable ?

On choisit la poussette voyage avion évolutive tout simplement parce que ce modèle peut accompagner votre enfant dans sa croissance. Ce matériel reste ainsi fonctionnel quel que soit l’âge de votre bambin. Ce modèle privilégie également le confort de votre tout petit une fois qu’il soit installé dans sa poussette ou son landau. En achetant un pack trio constitué par un siège auto, une nacelle et une poussette, vous avez la possibilité de couvrir toutes les situations et cela, sans prendre en compte l’âge de l’enfant. La poussette combinée révèle ici toute sa praticité.

Le seul bémol avec cet accessoire c’est qu’il est assez encombrant. La poussette combinée présente aussi le désavantage de coûter cher. Son tarif peut effectivement être le double du prix d’une poussette basique avec simplement une assise. Une poussette 3 en 1 de grande marque peut par exemple afficher un prix de 420 € contre environ 250 € pour le prix d’une poussette canne.