Univers De Femmes

Découvrez ci-dessous un nouvel article sur les dernières tendances modes, nos conseils famille ou nos astuces lifestyle !

Comment réussir sa première sortie en groupe d’enfants ?

Tout comme les grandes personnes, les enfants aiment s’amuser avec leurs amis en dehors de la maison. Quelle que soit l’occasion, les parents doivent préparer diverses activités à l’avance pour les enfants et s’assurer que la journée soit bien planifiée pour que la sortie en groupe soit réussie.

Choisir des activités qui conviennent à tous les enfants

Chaque enfant a son jeu préféré et cette préférence est d’autant plus variante selon l’âge et le sexe de l’enfant.

Ainsi, avant d’organiser votre première sortie en groupe d’enfants, sachez ce que les enfants aiment et ce qui leur est adapté. Pour un anniversaire enfant pour fille, par exemple, vous pouvez penser à des jeux de rôle où les fillettes seront déguisées en princesse ou en fée. Tandis que pour un groupe de garçons, envisagez des matchs amicaux de football ou encore une partie de paintball. En outre, voici quelques activités de groupe mixte pour vous en donner une idée. Ce sont des jeux classiques que les garçons et les filles aiment.

Les jeux de société

Ces jeux sont à la fois ludiques et amusants. Achetez-en plusieurs et veillez à ce qu’ils soient adaptés à l’âge des enfants. Organisez donc quelques parties de bataille navale, de jeux de cartes (jeu de 7 familles, Mille bornes, Bazar Bizarre, …), ou de domino, …

La chasse au trésor

C’est le classique des casse-têtes que les enfants adorent faire surtout lors d’un anniversaire enfant. Il s’agit de retrouver un trésor caché grâce à une carte et à des indices. Les joueurs devront donc être forts en résolution d’énigme et réactifs pour trouver le trésor en premier.

Les mimes et les charades

Pas besoin de matériel particulier pour faire des mimes et des charades. Il suffit que les enfants s’assoient par terre et forment des équipes. Ce jeu est intéressant, car il développe la mémoire visuelle des enfants.

Partie de jeu dans un château gonflable

Même les adultes sont tentés de jouer dans un château gonflable lorsqu’ils en voient un alors imaginez le plaisir des enfants lorsqu’ils en profitent. Généralement, on y trouve un toboggan gonflable, un parcours acrobatique, un trampoline et une piscine de balles. Installer cette petite aire de jeu serait une idée superbe pour toute sortie de groupe d’enfants.

Assurer l’animation du groupe

Animer un groupe d’enfants, c’est savoir leur parler pour les inciter à jouer. C’est également savoir les gérer lorsqu’ils se bagarrent, font des gaffes crient ou pleurent. Bref, il faut être captivant, dynamique et participatif pour motiver les bambins à jouer ensemble. Vous avez trois options pour l’animation d’une sortie de groupe d’enfants.

Faire l’animation soi-même

S’il s’agit d’une partie de chasse au trésor organisé en plein air, vous pouvez vous-mêmes assurer l’animation de l’activité. Pour personnaliser le jeu, n’hésitez pas à collaborer avec les parents des autres enfants pour confectionner la carte au trésor, élaborer les indices et préparer les lots pour les vainqueurs.

Toutefois, si vous assurez l’ambiance à la sortie tout seul, veillez à être divertissant et à garantir la sécurité des petits.

Recourir à des animateurs pour enfants

Choisir les activités à faire est une chose, mais les animer en est une autre. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec un groupe d’enfant ou ne savez pas comment animer tel ou tel jeu, engagez un prestataire pour cela. L’objectif étant que les enfants s’amusent et que la sortie soit réussie.

Par exemple, s’il s’agit d’un spectacle pour enfant lors d’un anniversaire enfant, faites appel à un professionnel comme un magicien, un clown ou un marionnettiste, etc. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à préparer la scène.

Bien organiser la sortie du groupe d’enfants

L’organisation concerne notamment le planning de la journée, le lieu, la nourriture, les équipements, les animateurs, les cadeaux, les invitations, … D’abord, veillez à ce que l’horaire soit raisonnable (c’est-à-dire entre 8 h et 15 h) et que le temps soit beau.

Quant au lieu, vous pouvez réaliser la sortie dans un parc, un espace récréatif ou même à la campagne. Le but étant de découvrir un environnement autre que la cours de votre maison. L’espace doit être vaste, vert et comporter une aire de jeu. Ensuite, pour la nourriture, concoctez des petits fours, des snacks et des boissons. Et pour les équipements, vous devrez en acheter ou en louer. Enfin, les animateurs, les présents et les invitations sont facultatifs mais amusants.

Toutefois, si vous avez du mal à organiser la sortie, faites appel à des organisateurs d’événements tels que Funbooker. Mais il n’en reste pas moins que votre commande doive être précise et customisée pour que vos enfants et leurs amis passent un moment inoubliable.

Le top 3 des parfums pour l’automne

Tout comme les saisons, nos envies changent en suivant les mois de l’année. Si nous privilégions souvent en été les senteurs fraîches et légères, il n’en est pas de même en automne. En effet, les températures diminuent et notre façon de nous habiller change. C’est...

Bola femme enceinte : un accessoire porteur de chance

Le bola de grossesse a actuellement le vent en poupe. D’origine indonésienne, cet accessoire de mode ne cesse de séduire les futures mamans dans de nombreux pays.  Comme le laisse sous-entendre son nom, il s’agit d’un joyau spécialement conçu pour être porté...

3 Conseils pour choisir ses accessoires érotiques

Seulement 20% des Français font usage des sextoys, aujourd’hui largement démocratisés. Les accessoires sexuels ont envahi le quotidien des couples et des célibataires.  Ils n’hésitent plus à en faire collection afin de pimenter leur vie sexuelle. Vibromasseur,...

Automne 2021 : les tendances pour enfants

Éthique, nature, environnement… Tels sont les termes qui retentissent le plus dans l’univers de la mode enfantine. Dans ce sens, « consommer mieux » se traduit par l’achat de vêtements écoresponsables pour vos enfants. Ce choix ne consiste pas à seulement vous tourner...

La to-do-list pour l’organisation de son mariage

Vous souhaitez organiser votre mariage afin que ce dernier soit un événement mémorable. Avant de vous atteler aux particularités festives de ce tournant de votre vie, il convient de se focaliser sur les éléments essentiels. Découvrez dans cet article notre to-do-list...

Régime alimentaire d’un bichon maltais : comment lui faire du bien ?

Avec sa petite taille, le Bichon Maltais est vite devenu la coqueluche des amateurs de chiens qui ressemblent a de véritables peluches. Comme tous ces congénères, il mérite ce qu’il y a de mieux et cela commence par une alimentation adaptée ! Quelles croquettes pour...

Quelles odeurs font craquer les femmes ?

Les parfums ont un impact particulier sur les sens de l’odorat. Pourtant, certaines femmes sont plus faciles à séduire en travaillant uniquement sur ce sens. D’autres profils sont en revanche attirés par ce qu’elles voient chez un homme. Mais existe-t-il réellement...

Comment bien choisir la trottinette électrique de votre enfant ?

À l’origine, les trottinettes électriques étaient conçues pour les enfants. Cependant, les concepteurs ont constaté d’autres perspectives commerciales. Ils ont alors adapté l’appareil afin de devenir un moyen de transport en ville. À partir de ce moment, il était...

Premier rendez-vous : les bons gestes à avoir Le premier rendez-vous est crucial pour amener ensuite à d’autres rendez-vous, voire une relation plus sérieuse à terme. Il faut donc mettre les meilleurs atouts de votre côté pour que ce moment stressant et excitant à la...

Porter de la lingerie sexy pour être plus sensuelle ?

Une femme qui a l’habitude de porter de la lingerie sexy connaît pertinemment l’effet que celle-ci peut avoir sur son homme. Avant tout, cela lui permet de se sentir belle et coquine. À elle seule, la lingerie fine augmente le désir au sein d’un couple. Zoom sur les...