Quels sont les modèles phares de trottinette électrique ?

La trottinette électrique s’est énormément popularisée ces dernières années. Les marques ont dû s’adapter en proposant de nombreux nouveaux modèles. Ainsi, les marques ont plus de chance de toucher davantage de personnes, et d’innover.

Cependant, il y a maintenant tellement de modèles différents qu’il peut être compliqué de trouver la trottinette dont on a besoin. Voici un point sur les modèles phares de trottinette électrique.

Xiaomi M365, l’une des meilleures ventes

En 2020, l’un des modèles les plus populaires en France est le Xiaomi M365. Cette trottinette électrique constitue l’une des meilleures ventes de ce début d’année 2020.

Son moteur à 300W et ses 45 km d’autonomie font d’elle une trottinette puissante pouvant être utilisée longtemps avant la recharge.

Elle est légère, mais solide : la Xiaomi M365 peut supporter une charge de 100 kg.

Son utilisation facile est certainement ce qui plaît aux consommateurs. Le seul défaut de ce modèle est l’absence d’écran. Impossible donc de connaître à quelle vitesse vous roulez, le nombre de kilomètre parcouru, et d’autres statistiques.

Wegoboard Suprem 2.0, une trottinette électrique increvable

Ce modèle est également très à la mode en ce moment. Grâce à son moteur puissant, elle peut monter les côtes facilement. Son autre point fort qui plaît beaucoup, ce sont ses pneus increvables. Elle est donc idéale pour rouler sur des chemins de terre, parsemé de petits cailloux.

Les modèles de trottinette électrique sont très nombreux. Pour trouver les meilleurs, Liberation.fr conseille de choisir Gyro Phare.

Pour trouver la trottinette qui vous conviendra, plusieurs éléments sont à prendre en compte. La vitesse, l’autonomie, le poids et bien d’autres détails doivent être pensés. Vous devez aussi réfléchir à l’utilisation que vous en ferez. Un long trajet ? Quotidiennement ? Sur goudron ou en chemin de terre ?