enterrement de vie de jeune fille en Thaïlande

Les impératifs d’un enterrement de vie de jeune fille en Thaïlande

L’enterrement de vie de jeune fille ou l’EVJF est une pratique devenue de plus en plus courante. Avec cette tradition, la future mariée est mise à l’honneur et profite de ses derniers instants en tant que célibataire. Habituellement, c’est à la demoiselle d’honneur qu’incombe l’organisation de cet événement. Et pour la belle fiancée, elle se doit de trouver une idée originale pour réchauffer le cœur de celle-ci. Pourquoi pas un voyage en Thaïlande ? Cet article propose une liste des choses à faire pour parfaire un EVJF au pays.

Profiter de la douce chaleur du soleil sur les sublimes plages thaïlandaises

La Thaïlande est va sans dire l’une des plus belles destinations exotiques d’Asie. Soleil, eaux tantôt turquoise, tantôt cristallines et d’innombrables palmiers viennent magnifier ce royaume. Un EVJF dans ce bout du monde ne peut se présenter que sous les meilleurs jours. S’il y a un point qui fait que le territoire soit autant convoité, ce sont ses idylliques plages. Et à ce titre, ce n’est pas ce qui est à plaindre au pays. Celui-ci en offre tellement, que les voyageuses devront choisir les plus authentiques d’entre elles.

Pour un petit moment de farniente bien reposant, direction Patong, sur l’île de Phuket. Son large littoral, son sable fin et son eau tiède invitent à toutes sortes d’activités nautiques. L’adresse se prête tant au kitesurf, au jet-ski et à la plongée. Des loisirs qui laisseront d’inoubliables souvenirs aux vacancières.

Si l’on souhaite un peu de calme lors de cette échappée, une pause sur la plage de Kata s’impose. Se trouvant non loin de Patong, cette bande de sable se singularise par son ambiance sereine et très détendue. L’endroit parfait pour papoter entre filles en toute tranquillité.

Revitaliser tout son corps avec la thalassothérapie et le massage thaï

On connaît bien l’Asie, notamment la Thaïlande avec ses différentes pratiques très bénéfiques pour l’ensemble du corps. À l’issue d’une virée dans cette partie du monde, on ne peut que revenir avec le corps plein de vie et d’entrain. Durant ces moments émouvants dans ce pays, les voyageuses pourront s’apprêter à la thalassothérapie.

Il s’agit d’une méthode de traitement préventif et curatif. En plus de l’usage de l’eau et de la boue, cette pratique s’accompagne également de quelques séances de massage. Ce qui ne ferait certainement pas de mal à la future mariée lors de ce voyage en thailande pour enterrer sa vie de jeune fille. Avec tous les stress liés aux préparatifs de mariage, un peu de massage la détendra grandement.

En termes de détente, le massage thaï est aussi à expérimenter dans cette contrée. Cette pratique est connue et appréciée pour ses propriétés relaxantes. En Thaïlande, divers salons de massage et spas permettent à tout un chacun de profiter d’un moment décompressant.

Faire un peu de shopping pour ramener un petit bout du territoire

Bien que ça soit difficile à croire, le shopping est parfois un bon moyen pour se défaire de ses nœuds. Notons que la Thaïlande est considérée comme étant le paradis du shopping. Les voyageuses reviendront assurément de leur virée avec les mains bien chargées. Libres à elles de compléter leurs programmes de voyage au marché de Chatuchak.

Ici, habits, sacs, chaussures, bijoux… emplissent ses innombrables stands et magasins. En outre, pour trouver des vêtements et des chaussures moins chers, le marché Pratumam est l’adresse à ne pas manquer. Il s’agit de l’un des plus grands centres commerciaux de Bangkok. Il propose divers habits de prêt-à-porter à des prix imbattables.

Pour une sortie on ne peut plus insolite, la visite du marché de Taling Chan s’impose. Les divers desserts, les crabes cuits à la vapeur et les poissons grillés émanent ici de bonnes odeurs. Ils enivrent délicatement les narines des visiteurs et convient ainsi à une petite dégustation.