Certaines femmes se sentent nues sans lui. D’autres ne se reconnaissent pas quand elles se regardent sans en avoir. Je parle bien évidemment du mascara. C’est l’élément indispensable dans le maquillage. L’eye-liner, le rouge à lèvre ou même le fond de teint sont moins emblématiques que le mascara. Les femmes adorent en avoir, et les hommes adorent quand elles en portent. Il existe plusieurs types de mascaras. Lequel faut-il utiliser pour avoir des longs cils ?

Les différents types de mascara

Faut-il privilégier le mascara volumateur ? Le recourbant ? Ou bien l’allongeant ? En fait, tout dépend de vos cils. Ce sont eux qui vont vous aider à faire le meilleur choix. Plusieurs types de mascara existent. Prendre le mauvais fait parti des erreurs à éviter avec le mascara.

Le mascara volumateur est l’allié des femmes ayant des cils fins. Comme son nom l’indique, le mascara leur fait prendre du volume, donnant l’impression d’un regard profond et mystérieux.

Le mascara recourbant est utilisé sur les cils droits. Ce mascara va les recourber pour un effet pouvant être plus sexy. Si vous avez les cheveux bouclés, vos cils seront en harmonie avec eux s’ils sont recourbés.

Mais si vous souhaitez donner l’impression que vos cils sont longs, c’est le mascara allongeant qu’il faut utiliser. Il sert à allonger les cils courts. Cela intensifie le regard, et l’effet est accentué si vous en appliquez en dessous des cils, puis au-dessus.

Un dernier mascara existe : le mascara waterproof. Il est résistant à l’eau. Le mascara waterproof peut être appliqué si vous savez que vous allez transpirer, ou pleurer. Cependant, son utilisation est à limiter, car il abîme les cils, et il est difficile à retirer.

Enfin, les mascaras existent en plusieurs couleurs. Les couleurs sombres comme le noir ou le marron conviennent aux femmes avec les yeux ou la peau claire.