Quand le soleil pointe le bout de son nez, c’est le moment de s’habiller léger. Puisqu’il faut accorder son parfum à ses vêtements, la fraģrance que vous devez utiliser doit être frais et léger lui aussi. Les parfums à utiliser l’hiver et l’été sont complètement différents.

Quels parfums pour l’été ?

Lorsque la saison chaude et sèche arrive, le parfum que l’on porte doit être agréable dans ces circonstances.

Si l’hiver on porterait bien volontiers des parfums aux épices, un peu forts, ou bien au caramel, l’été c’est un autre genre de parfum qui est idéal. Ceux aux agrumes ou aux herbes sont parfaits pour les journées ensoleillées.

Si vous voyez que votre parfum est composé d’oranges, d’herbe fraîche, de thym ou de citrons par exemple, il est adapté à une journée sous le soleil.

N’oubliez pas qu’au soleil, pour sentir bon, le parfum ne suffit pas. Le déodorant est primordial pour éviter les mauvaises odeurs. S’il doit être utilisé toute l’année, les jours de ciel bleu sont prioritaires.

Le soleil, le meilleur ennemi du parfum

C’est vrai qu’il est agréable de sentir bon une journée de soleil. Mais il faut faire attention : le parfum et le soleil ne sont pas compatibles.

En effet, L’alcool est l’un des ingrédients majeurs des parfums. Pourtant, soleil et alcool ne sont pas compatibles.

Si vous mettez du parfum sur votre peau, et que vous allez vous exposer au soleil, votre peau risque de s’abîmer.

Pour éviter ce problème, cherchez des parfums ayant peu d’alcool, ou encore mieux, des eaux de toilette. Aussi, pensez  bien aux chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire. Le soleil est agréable, mais dangereux pour la santé, surtout s’il est fort.

Enfin, les journées ensoleillées l’hiver sont les seuls moments où les parfums standards de l’hiver sont acceptés.