Une tradition ancienne, le Yoga du visage découle du Yin Yoga et du Hatha Yoga, originaire de la Chine et du Japon. Cette dernière mêle le bien être physique ainsi que le mental. Cette méthode permettant de rajeunir le visage, apparaît depuis peu en France et permet une alternative à la chirurgie esthétique.

En effet, les causes de l’apparition d’un double menton sont multiples… Cela peut être le fait d’une accumulation de tissus graisseux au niveau du cou ou bien tout simplement une graisse locale apparaissant chez les personnes de plus de 30 ans.

Toutefois, la question principale est de savoir pourquoi cette graisse se localise ici ? La réponse est aussi simple que son amie la question, cela est due à un manque de fermeté musculaire. Ce qui nous emmène à une deuxième question, pourquoi ce manque de fermeté apparaît-il ? Il peut s’engorger car :

  • Le vieillissement fait perdre la tonicité de la peau comme la sédentarité
  • La prise de poids 
  • L’alimentation est tout aussi source de ce mal être
  • Ou bien même, le positionnement de notre tête qui s’aligne dans le prolongement de notre cou

Mais ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, il existe des solutions pour vous sentir aussi léger que beau grâce à peu.

1/ Le Yoga du visage, une gymnastique faciale adéquate

La gymnastique faciale permet de développer le bien-être dont notre corps à besoin afin d’obtenir une meilleure santé. Ainsi, le Yoga du visage est une méthode pluridisciplinaire faisant appel à plusieurs outils :

  • Des exercices de tonification musculaire des fibres musculaires du faciès. Les muscles rarement utilisés ont tendance à se faire discrets au fil des années. Cette tonification permettra le rehaussement de la peau auquel l’âge n’arrange pas réellement … Pour une correction, une pratique de la gymnastique facile quinze minutes par jour. Pour une prévention, trois ou quatre fois par semaines à titre de quinze minutes lorsque les rides ne sont qu’à l’état de ridules.
  • Les auto-massages s’en suivent après la tonification musculaire pour un résultat assuré. Ces derniers permettront de détendre la peau et d’apporter une élasticité à votre cou. Quoi de mieux qu’un petit massage accompagné d’une huile après le stress d’une journée au travail ? De plus, les auto-massages s’apparentent le plus au « lifting », mais bien sûr, de manière naturelle.
  • Le drainage lymphatique hebdomadaire afin de booster le système immunitaire permettra de gagner en beauté. Il s’agit de faire circuler la lymphe, elle-même responsable de l’hydratation de notre visage ainsi que de l’évacuation des impuretés. Si la lymphe stagne, cela vous provoquera des engorgements, tel que le double menton dans les ganglions lymphatiques, des décolorations comme les tâches de soleil ou les cernes et les poches sous les yeux.
  • Des exercices de respirations sont un atout principal afin de canaliser ses émotions comme le stress ou la colère, mais également de réveiller l’énergie cachée en nous.

2/ Exemples simples et efficaces d’auto-massages éliminant le double menton

Notre faciès contient tellement de muscles, qu’il nous ait difficile de tous les solliciter dans notre quotidien. Ainsi, il est important de s’accorder ne serait-ce qu’un peu de temps, pour prendre soin de notre faciès et retrouver une beauté rayonnante sans avoir recours à la chirurgie.

Quinze minutes par jour suffiront à entretenir notre peau grâce à des exercices de tonification musculaire pour corriger le double menton, ou bien quinze minutes tous les trois, quatre jours pour une prévention au double menton.

Voici des exercices tout aussi simples qu’efficaces afin de vous aider à éliminer ce double menton :

Exercice 1 : Tonification musculaire du muscle Platysma, reliant les clavicules à la mâchoire supérieure

  • Une bonne position est nécessaire à ce premier exercice, ainsi, positionnez-vous confortablement, par exemple, assis sur une chaise, sous s’adosser, les épaules en arrière et le buste gonflé. Cette position permet d’éviter l’apparition d’un engorgement de la zone sous-mentonnière.
  • Placez votre respiration à l’aide de votre ventre, et à chaque expiration profonde, tirez la langue, et cherchez à toucher le bout de votre nez au maximum en l’étirant. Reproduisez cet exercice cinq fois, en relâchant à chaque inspiration.
  • Grâce à cet exercice, vous venez de tonifier le muscle de la zone sous-mentonnière.

Exercice 2 : Auto-massages en ciseaux pour lisser l’ovale de votre visage :

  • Toujours dans la même position, placez vos pouces et vos index sous la mâchoire supérieure, le majeur et l’annulaire au-dessus. Depuis le menton, étirez bien la peau jusqu’aux oreilles.
  • L’utilisation d’huile est recommandée pour un meilleur glissé des doigts et avoir une meilleure peau.
  • Reproduisez cet exercice dix fois. Ne vous inquiétez pas si quelques rougeurs apparaissent, cela est normal car vous venez de solliciter votre peau en appuyant. Elles disparaîtront plus tard.
  • Bien évidemment, vous avez tonifié et lisser l’ovale de votre visage tout en permettant d’avoir un faciès sans double menton.