Envie de verdure et d’évasion ? Choisissez pour le style tropical ou la jungle urbaine ! Avec une large gamme d’éléments naturels pour décorer votre intérieur, plongez-vous dans un univers exotique et apaisant. Loin des paysages paradisiaques de vos vacances, vous avez peut-être envie de nature et d’évasion. Alors, ce style est fait pour vous. Mais ce n’est pas seulement une ambiance. Il s’agit également d’un art de vivre basé sur la douceur de vivre, la relaxation et la nature. Un remède antistress dans nos milieux urbains. Alors, inspirez-vous de ces essentiels de la décoration urban jungle et transformez votre intérieur pour la saison à venir.

Look naturel avec un lit rustique

Vous avez un budget serré mais vous souhaitez tout de même adopter un look urban jungle pour votre chambre ? Pour cela, construire votre propre lit est une bonne façon de procéder. Une conception de palette est très rentable, adapté à tout type de matelas, simple à construire et pourtant vraiment accrocheur. Un grand matelas-160×200 se marie parfaitement avec ce lit. Vous pouvez également utiliser un linge de lit en lin pour créer une sensation de détente exceptionnelle. Ce serait également un excellent moyen d’adopter du bois naturel ! Les bois peints et les surfaces dépouillées canalisent le charme rustique.

Les couleurs : peps et dynamisme

Le style tropical introduit une atmosphère luxuriante et sauvage dans nos chambres, pour satisfaire l’envie de s’évader dans la jungle. Dans ce cas, l’utilisation des décors exotiques est un must de cette tendance. Vous pouvez maximiser ce look avec des fleurs et pourquoi pas des motifs d’animaux sauvages. Les tons typiques de l’environnement tropical, vert, marron, jaune, orange et rouge mettent la vie botanique au premier plan.

Des accessoires sortis de la jungle

À mesure que la température commence à monter, faites preuve de créativité et concentrez-vous sur la rénovation de votre maison. Alors, n’hésitez pas à utiliser des éléments techniques, graphiques et exotiques pour avoir un intérieur convivial. Ils contribuent à créer un style de vie qui fait entrer la nature dans vos chambres. Le rotin, l’osier, le bois brut… Les décorations faites avec ces matériaux naturels s’allient très bien avec les plantes d’intérieur. C’est parfait pour une atmosphère urban jungle. Paniers tissés, cadres en bois et petits coffres placés entre les pots s’avèreront être un décor attrayant. N’oubliez pas les petits gadgets pour ranger de petits objets.

Si la tendance urban jungle est votre préférence, choisissez des meubles faits de matériaux naturels et durables. Votre matelas, en particulier, doit souligner ce style de vie, et il doit également être durable et facile à entretenir. Immergez-vous dans un matelas-160×200 ample et surdimensionné et profiter de vos nuits agréables au cœur de la nature.

Les éclairages : créer un effet d’exotisme

Le style urban jungle dans une chambre serait complet avec un éclairage bien étudié. Sachez que l’aspect naturel peut être souligné par de grandes fenêtres et une forte luminosité. Mais, vous pouvez choisir des éclairages qui s’installent directement sur votre tête de lit, avec un câblage dissimulé. Ces options de décoration sont parfaites pour obtenir un design tropical, tout en créant une ambiance romantique.