Il est facile de comprendre pourquoi les saphirs sont très appréciés. Les bijoux en saphir sont accrocheurs. Le saphir autrefois appelé la pierre des rois attire de plus en plus de personnes. Actuellement, de nombreux couples choisissent cette célèbre pierre pour montrer leur engagement l’un envers l’autre. Voici cinq raisons pour lesquelles une bague avec un saphir est un bon choix.

Pierre précieuse unique avec une variété de couleur

Pour une bague de fiançailles, la plupart des gens se tournent le plus souvent vers la bague en diamant. Cependant, une bague en saphir est tout aussi parfaite pour cette situation. En optant pour un saphir, vous vous distinguez immédiatement des autres. Donc, si vous souhaitez offrir un bijou de valeur à votre bien-aimée, envisagez la bague en saphir. Bien connus avec une teinte bleu foncé, la pierre se décline naturellement en de nombreuses couleurs différentes. Certaines couleurs sont, en effet, plus rares que d’autres : rose, jaune, blanc, orange, vert, violet et même noir. Ces tonalités peuvent rendre la bague plus attrayante et ajouter de la polyvalence à sa conception. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur du saphir en fonction de la personnalité du destinataire.

Le saphir, une pierre très maniable

L’un des avantages du saphir c’est qu’il est très maniable. Avec un saphir, vous pouvez commander une pièce sur-mesure et personnalisée. Votre commande reste réalisable même si elle est compliquée. Grace à un traitement thermique, le saphir peut être traité. Et plus il est traité, plus il révèle son véritable aspect. Les saphirs bruts sont pour la plupart clairs et laiteux. Ces derniers peuvent gagner en intensité et en pureté après la chauffe. En raison de leur rareté, les saphirs non-chauffés sont en général deux fois plus chers que les saphirs chauffés.

Les saphirs ont une signification profonde

La tradition des bagues de fiançailles en saphir est plus vieille que celle des diamants. En effet, le saphir représente la fidélité, la confiance et la vérité, des caractéristiques essentielles pour une relation à vie. C’est donc une belle façon de montrer que votre amour sera éternel !
Depuis des siècles, les évêques portaient des bagues en saphir pour symboliser leur mariage avec l’église. Cette pierre précieuse représente aussi le joyau de l’âme, ce qui en fait le choix parfait pour votre âme sœur. Le saphir est un bon choix pour exprimer la profondeur de votre engagement l’un envers l’autre.

Les saphirs sont résistants

D’une manière générale, les diamants sont plus durs que le saphir. Le saphir vient en seconde position. Il est également solide et résistant. A titre d’exemple, regardez la vitre cristalline pour scanner le code à barres des produits achetés en supermarché. Cette vitre est en saphir et c’est pourquoi elle peut gérer des années d’abus sans ébrécher ni rayer. De ce fait, la bague de fiançailles en saphir peut être portée au quotidien, et ce, durant des années. Sachez qu’elle ne nécessite aucun soin particulier.

Se marie bien avec toute gamme de couleur d’or

Qui dit fiançailles dit mariage ! Pour cela, il est important de bien réfléchir sur l’alliage et le sertissage associés à la bague de fiançailles. Le saphir peut se marier avec tout type d’alliage en or. Mais, vous pouvez le combiner avec de l’or blanc pour créer un meilleur contraste entre le bleu et le noir. En fait, la clé d’un bon réglage d’une bague de fiançailles n’est pas seulement l’or. La couleur et la clarté des pierres d’accent contribuent aussi à rehausser l’aspect de l’alliance. Alors, Souhaitez-vous façonner une bague de fiançailles chez un bijoutier ? N’hésitez pas à lui demander d’ajouter des diamants blancs scintillants pour intensifier la couleur bleue du saphir de votre bague.