Les égéries ont pour rôle de représenter un parfum. Ce sont leurs figures, et les raisons pour lesquelles nous pouvons aimer ou pas un parfum. En effet, un flacon représenté par une star dont on est fan attirera l’attention. D’ailleurs, qui sont les 4 égéries de parfum les plus populaires ?

Marilyn Monroe

Elle a touché à tout : chanteuse, actrice, mannequin, elle a également été l’égérie de Chanel pendant plusieurs années. Marilyn Monroe a représenté avec élégance et sensualité cette marque, notamment pour le parfum “N°5”.

D’ailleurs, Marilyn a tellement marqué les esprits que la marque a décidé de la faire revivre à travers un spot télévisé, en 2013.

La remplacer n’a pas été simple, mais la marque a pu trouver d’autres personnalités, comme Catherine Deneuve, Nicole Kidman ou Audrey Tautou.

Léa Seydoux

L’actrice française, apparue notamment dans “La vie d’Adèle” en 2013, est l’égérie de Louis Vuitton depuis 2016. Avant cela, Léa Seydoux représentait les parfums Prada et Miu Miu.

Elle devient ainsi une figure emblématique de la marque française. Une figure de la même nationalité, pour des parfums de qualité qui peuvent rendre les Français séducteurs, comme le veut le fameux cliché.

Emma Watson

L’actrice anglaise s’est bien-sûr fait connaître dans la saga Harry Potter, mais elle montre un tout autre visage en représentant la marque Lancôme, et tout particulièrement le parfum Trésor Midnight Rose. A la fois douce, charmante et élégante, la jeune actrice a une incroyable carrière.

L’égérie du parfum s’est montrée très sexy dans sa publicité. De quoi donner envie aux femmes, pour qui elle est un modèle, de commander le parfum afin d’arriver elles aussi à leurs fins avec les hommes… ou les femmes !

Les hommes

Les parfums sont généralement destinés aux femmes, mais il existe aussi des flacons pour les hommes. Ceux-ci sont représentés par des stars masculines : Brad Pitt et Johnny Depp notamment. Ce dernier représente le parfum Sauvage, dont la publicité passe de temps en temps à la télévision.