À l’origine, les trottinettes électriques étaient conçues pour les enfants. Cependant, les concepteurs ont constaté d’autres perspectives commerciales. Ils ont alors adapté l’appareil afin de devenir un moyen de transport en ville. À partir de ce moment, il était possible de voir des modèles adultes et enfants.

Sélectionnez la bonne vitesse

Plusieurs règlementations sont maintenant de vigueur en ce qui concerne l’usage de la trottinette électrique en ville. Selon les normes, la vitesse du nouveau moyen de transport ne doit pas dépasser 25 km/h. Cela dit, les adultes devront être les seuls à rouler avec cette allure. Pour garantir la sécurité des bambins, les performances mentionnées seront revues à la baisse. Sachez que les réflexes des enfants s’améliorent avec l’âge. De ce fait, il est préconisé de choisir la performance octroyée selon l’âge. À titre indicatif, une vitesse de 16 km/h est amplement suffisante pour un enfant de 13 ans.

L’autonomie et la batterie

L’autonomie devrait permettre un déplacement de plus de 10 km. Ainsi, vous ne serez pas trop inquiet de voir l’enfant s’éloigner du domicile. En parlant de sécurité, il existe des prototypes munis de GPS. Ils aideront les parents dans leur recherche en cas de besoin. La batterie doit également se charger rapidement. En effet, les bambins sont de natures impatientes. Ils voudront alors jouer avec l’appareil de transport après une heure de charge. Il est donc intéressant d’orienter le choix selon ce critère.

Le design

Les enfants sont d’abord attirés par le design. Les options sont ainsi secondaires jusqu’à l’âge de 14 ans. À partir de cet âge, le garnement commencera à s’intéresser à la partie mécanique. Il sera davantage curieux concernant le dispositif de freinage. En principe, le frein devrait être visible sur la roue arrière. Pour actionner l’élément, il suffit d’utiliser une gâchette sur le guidon. D’innombrables styles sont proposés par les créateurs chaque année. Elle existe aussi sous diverses palettes de coloris. Par ailleurs, il est recommandé de miser sur les modèles pliables pour pallier les problèmes liés au stationnement.