Univers De Femmes

Découvrez ci-dessous un nouvel article sur les dernières tendances modes, nos conseils famille ou nos astuces lifestyle !

5 idées originales pour annoncer sa grossesse

Vous venez de découvrir que vous deviendrez maman dans quelques mois… Toutes sortes d’émotions vous envahissent sûrement. Et les pensées peuvent se bousculer : le prénom du bébé, où sera sa future école ou sa crèche…

Certes, ce sont toutes des étapes importantes. Mais restez calme et faites les choses petit à petit, en commençant par prévenir le futur papa. Il faudra ensuite annoncer la nouvelle à vos parents et à tous vos proches.

Il n’y a pas vraiment de bon moment pour le faire. Chaque future maman peut procéder comme elle le souhaite.

Par ailleurs, il se peut que vous vouliez annoncer la nouvelle d’une autre manière que lors d’une discussion. Vous avez alors plusieurs façons originales d’annoncer votre grossesse. Découvrez-en 5 dans cet article.

Annoncer sa grossesse avec un message

Pour annoncer votre grossesse avec originalité, vous pourrez offrir un objet personnalisé au futur papa. Celui-ci contiendra alors un petit message qui lui annoncera la nouvelle.

En effet, la personnalisation permet d’inscrire sur l’objet de votre choix les mots que vous voulez (prénom, surnom, message…). C’est donc le moyen idéal pour annoncer votre grossesse d’une façon qui sort de l’ordinaire.

Par ailleurs, vous avez l’embarras du choix concernant les objets à personnaliser. En l’occurrence, une plante verte personnalisée ou encore une bougie personnalisée constituent d’excellents choix.

Pour la bougie personnalisée, elle est faite à base de cire végétale. Et vous avez différents parfums au choix (bergamote, jasmin, cannelle…). Quant à la plante personnalisée, vous pouvez aussi choisir parmi plusieurs types (cactus, eucalyptus…).

Vous disposez également de tailles variées en option : miniature, petite, standard… Mais si vous avez une préférence pour les grandes feuilles, optez pour une grande plante. Après votre annonce, elle servira sûrement d’objet de décoration dans votre maison.

Alors, n’oubliez pas de l’arroser le matin. Laissez également sécher la terre entre deux arrosages pour ne pas saturer la plante et conserver ses jolies feuilles vertes.

En ce qui concerne le contenu du message, vous pouvez annoncer clairement la nouvelle ou le faire subtilement. Vous pouvez aussi le faire avec humour et dire « un petit parasite pousse en moi » par exemple.

Ou encore « j’ai besoin de deux fois plus de nourriture, je mange pour deux maintenant » … À vous de trouver le message amusant qui fera de votre annonce un moment convivial.

Annoncer sa grossesse lors d’une fête

Certaines futures mamans n’annoncent leur grossesse qu’aux personnes qui leur sont très proches (mari, parents…). L’annonce officielle peut alors se faire quelques mois plus tard.

En revanche, d’autres préfèrent l’annoncer à tout le monde en une seule fois. Si c’est aussi votre cas, profitez d’un événement où tous vos proches seront réunis pour faire votre annonce. Toutefois, celui-ci peut déjà être organisé autour d’un autre thème (anniversaire, promotion…).

Dans ce cas, il est préférable d’organiser votre propre fête pour annoncer la nouvelle. N’oubliez pas d’inviter votre employeur. Il devra être au courant bien assez tôt pour pouvoir organiser votre congé maternité.

Faire une annonce gourmande pour sa grossesse

La plupart des hommes aiment bien manger. Si c’est le cas de votre conjoint, annoncez l’arrivée du bébé à l’aide de gourmandises avec un message dessus. Il peut s’agir de biscuits, de chocolats, de bonbons… Vous pourrez les cuisiner vous-même ou les acheter auprès d’un prestataire.

Dans les deux cas, vous pourrez écrire « bébé en route » ou « félicitation papa » par exemple…

Vous pouvez également l’inviter à dîner dans un bon restaurant. Vous pourrez alors réserver dans un établissement étoilé pour marquer l’importance de l’événement. Ou pourquoi pas dans l’un des restaurants de vos premiers rendez-vous.

Annoncer sa grossesse à l’aide d’un jeu

Faire un jeu sera une façon plus ludique d’annoncer votre grossesse au futur papa. Vous pouvez choisir parmi plusieurs jeux. Vous pourrez, par exemple, faire une partie de Whisper Challenge.

Il s’agit de passer de la musique avec un volume assourdissant ou de mettre des écouteurs au papa. Ensuite, vous lui annoncez la nouvelle en chuchotant. Il devra lire sur vos lèvres pour savoir de quoi il s’agit.

Sinon, vous pouvez aussi organiser une petite chasse aux trésors. Les indices seront alors répartis dans la maison.

Ils devront conduire votre conjoint à votre ventre où un message lui sera adressé (bonjour papa, bébé à bord…). Vous pourrez aussi y accrocher une carte à gratter qui contient un symbole lié aux bébés (biberon, test de grossesse…).

Annoncer sa grossesse avec un objet symbolique

Mettez dans une jolie boîte un accessoire qui symbolise l’arrivée du bébé. Cela peut être un biberon, une tétine, une peluche ou encore un petit vêtement… Ensuite, donnez la boîte au futur papa et laissez-le deviner.

Il se peut que ce dernier ne soit pas très fort en devinette. Dans ce cas, mettez dans la boîte un objet plus explicite comme le test de grossesse par exemple.

Cet article vous a permis de découvrir 5 idées originales pour annoncer une grossesse. Bien entendu, il existe beaucoup d’autres façons de le faire. Néanmoins, la rédaction espère que ces quelques mots vous aideront à annoncer la nouvelle avec convivialité.

Comment avoir tous les hommes à ses pieds ?

Il y a toujours un homme à qui vous voulez faire plaisir. Un homme qui vous intéresse, qu'il s'agisse de votre petit ami, de votre ami ou simplement de l'amour de votre vie. Que vous faut-il pour attirer son attention ? Apprenez comment faire en sorte qu'un homme...

6 précieux conseils pour pimenter ses ébats sexuels

Au début des relations amoureuses, les ébats sexuels sont fiévreux et passionnés. Malheureusement, au fil des années, toute cette fougue qui auréolait le sexe diminue en intensité jusqu’à complètement disparaître. Une situation conduisant souvent aux tensions dans le...

Comment rénover une petite chambre ?

Faire de sa chambre son coin à soi tout en s’appropriant un petit espace peut paraitre compliqué. Mais il faut simplement optimiser la place disponible. L’espace de repos Le lit est souvent le meuble le plus important et imposant d’une chambre. Il est préférable de le...

Que visiter à Saint-Jean-de-Monts ?

Au cœur de la Vendée, la station balnéaire Saint-Jean-de-Monts offre de multiples buts de visites lors d'un séjour. Ci-après, en voici quelques références. La grande roue panoramique A 40 mètres de hauteur, durant une dizaine de minutes, admirez le panorama côtier...

Quelle caisse enregistreuse choisir pour une boulangerie ?

Le besoin de récupérer de l’argent après une vente et surtout de faire les comptes est inhérents à tout commerce. Par ailleurs, le système d’enregistrement de caisse pour les boulangeries est beaucoup plus particulier. Les fonctionnalités de base d’une caisse...

Ces nouvelles fragrances qui sentent bon le printemps

Les beaux jours arrivent et avec eux, une certaine envie de légèreté se fait ressentir aussi bien dans la garde-robe que dans le choix de notre signature olfactive. Ce printemps est justement l’occasion de découvrir les nouvelles fragrances proposées par les créateurs...

Le marché immobilier à Saint-Nazaire

Sur la rive de l’estuaire de la Loire et à 50 km de la ville de Nantes, Saint-Nazaire est une ville de 67 000 habitants. Découvrez dans cet article le marché de l’immobilier à Saint-Nazaire, si vous envisagez d’y acquérir une maison. Prix du m² dans l’immobilier...

Comment bien porter des sandales en jute ?

Les sandales en jute sont des chaussures appréciées sur la plage ou en ville. Ces chaussures vous offrent plusieurs atouts, puis ces chaussures vont bien avec différentes tenues. Vous devez savoir choisir la forme et le modèle de sandales parfaites pour vos pieds afin...

La mozzarella di bufala, le joyau du Latium

Le Latium de l’Italie autour de la capitale est un terroir de spécialités culinaires ; Pizzas, Pates, Huiles d’Olives et Mozzarellas sont reconnues. Mais très peu d’étrangers connaissent la Mozzarella di Bufala, une mozzarella très moelleuse et plus gouteuse. Un...

Comment fabriquer une huile de massage ?

Que ce soit pour hydrater sa peau, soulager une douleur, mincir ou se relaxer, un massage est toujours le bienvenu ! Quelles sont les meilleures huiles naturelles ? Le choix des huiles à utiliser pour se faire masser dépendra de votre besoin. Nous distinguons les...