Univers De Femmes

Découvrez ci-dessous un nouvel article sur les dernières tendances modes, nos conseils famille ou nos astuces lifestyle !

Comment réussir l’inauguration de sa boutique ?

L’inauguration d’une boutique marque le début d’une aventure.

À la fois émouvant et stressant, cet évènement nécessite une attention particulière pour être réussi. Une bonne organisation va mettre en valeur l’ensemble de vos produits. De même, vous pouvez gagner rapidement en notoriété dans votre secteur géographique.

Ce qui vous garantit un chiffre d’affaires dès le démarrage de l’activité.

Définir la date, l’heure et l’objectif de l’évènement

Choisir les cadeaux à offrir aux visiteurs comme un sac cabas personnalisé fait partie des préparatifs en amont d’une inauguration.

Toutefois, avant de penser aux objets promotionnels à utiliser, il faut fixer, en premier lieu, la date et l’heure de l’évènement. Il est toujours conseillé de prendre en compte les évènements susceptibles d’empêcher votre cible de venir. L’inauguration doit se tenir rapidement après le lancement et l’ouverture de votre boutique.

Une fois la date et l’heure déterminées, la prochaine étape est de définir l’objectif de l’évènement. Selon le cas, inaugurer officiellement une boutique peut avoir pour but d’inviter des prescripteurs, d’attirer des clients, etc.

Il s’agit d’une excellente occasion pour solliciter la presse et faire parler de vous. Vous profitez ainsi d’une large couverture médiatique dans les médias locaux et sectoriels. Si l’objectif est multiple, une inauguration en deux temps peut se faire.

Choisir le style et déterminer les besoins de l’évènement

En fonction de votre objectif, il existe différents styles possibles pour une inauguration. Faire le bon choix valorise votre image auprès du grand public en général et de votre cible en particulier.

Le style convivial est indiqué si vous souhaitez mettre en avant la proximité et le côté chaleureux. Par contre, le style spectaculaire est plus approprié si vous souhaitez en mettre plein la vue à tous vos invités. Cela va marquer leurs esprits.

Outre l’objectif de l’inauguration, il est important de tenir compte de votre activité. En effet, il faut maintenir une certaine cohérence avec votre secteur. Le style de l’évènement choisi, vous passez à l’identification et l’évaluation de vos besoins pour l’inauguration. Cela concerne l’accueil, la mise en bouche, les animations, l’idée cadeau, etc.

Par exemple, des animations innovantes incitent souvent les invités à rester plus longtemps et parler de votre évènement.

Préparer la liste des invités et la distribution des cartons d’invitation

Si l’inauguration n’est pas ouverte au grand public, il est primordial d’établir la liste des invités. Cela influe sur le choix de l’objet publicitaire que vous allez distribuer.

Lors de l’évènement, il peut être judicieux de solliciter les partenaires politiques locaux et les métiers de la sécurité civile. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les partenaires commerciaux comme les fournisseurs et la presse. La liste n’est pas exhaustive.

Une fois votre liste d’invités arrêtée, il est temps de concevoir et de réaliser les cartons d’invitation. Invitations et cartons d’invitation vont automatiquement de pair.

Pour attirer l’attention des invités et montrer votre considération à leur égard, la personnalisation est de mise. De même, il est indiqué de remettre de main à main tous les cartons d’invitation individualisés. Enfin, il ne faut pas hésiter à les relancer au moins une semaine avant l’inauguration.

Faire attention au déroulement de l’évènement et à l’après-inauguration

Pour le bon déroulement de l’inauguration, l’aménagement et la décoration du local occupent une place prépondérante. Au préalable, un nettoyage en profondeur s’impose pour que l’hygiène et la propreté soient irréprochables.

Pendant l’inauguration proprement dite, les sacs cabas constituent une bonne alternative aux sacs plastiques afin de ranger les affaires des invités.

Il est aussi préconisé de mettre en place des accompagnateurs pour orienter les convives. Lors d’un tel évènement, le discours est tout aussi important que les cadeaux promotionnels et les animations. C’est une occasion de remercier vos invités de vous avoir honoré de leur présence.

À ce titre, vous devez bannir toute improvisation hasardeuse pendant votre discours. Enfin, il ne faut pas négliger l’après-inauguration qui revêt une grande importance. À l’instar des cartons d’invitation, des remerciements personnalisés sont bénéfiques pour votre image.

Faire tenir son parfum : 5 astuces pour le faire durer

Parfum, eau de parfum ou eau de toilette, quelle que soit la concentration de votre fragrance, de la plus élevée à la moins forte, on vous dévoile 5 idées pour garder sur soi le plus longtemps possible une odeur agréable qui vous rend unique et marque votre...

Comment réussir l’inauguration de sa boutique ?

L’inauguration d’une boutique marque le début d’une aventure. À la fois émouvant et stressant, cet évènement nécessite une attention particulière pour être réussi. Une bonne organisation va mettre en valeur l’ensemble de vos produits. De même, vous pouvez gagner...

Les 7 règles d’or d’un bon sèche-cheveux

Il existe de nombreux modèles de sèche-cheveux sur le marché, mais il est difficile de s’y retrouver quand on ne connaît pas toutes les caractéristiques que peut comporter un sèche-cheveux, qui sont essentiels pour un séchage de qualité, découvrez sur ce site toutes...

Parfums homme 2021 : 5 nouvelles fragrances à offrir pour Noël

Offrir un parfum à un homme pour Noël, c'est du grand classique mais savoir quel parfum choisir pour lui, c'est une autre histoire. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous quelques parfums masculins tendances cette année. KENZO HOMME Eau de...

5 idées originales pour annoncer sa grossesse

Vous venez de découvrir que vous deviendrez maman dans quelques mois… Toutes sortes d’émotions vous envahissent sûrement. Et les pensées peuvent se bousculer : le prénom du bébé, où sera sa future école ou sa crèche… Certes, ce sont toutes des étapes importantes. Mais...

Le top 3 des parfums pour l’automne

Tout comme les saisons, nos envies changent en suivant les mois de l’année. Si nous privilégions souvent en été les senteurs fraîches et légères, il n’en est pas de même en automne. En effet, les températures diminuent et notre façon de nous habiller change. C’est...

Bola femme enceinte : un accessoire porteur de chance

Le bola de grossesse a actuellement le vent en poupe. D’origine indonésienne, cet accessoire de mode ne cesse de séduire les futures mamans dans de nombreux pays.  Comme le laisse sous-entendre son nom, il s’agit d’un joyau spécialement conçu pour être porté...

3 Conseils pour choisir ses accessoires érotiques

Seulement 20% des Français font usage des sextoys, aujourd’hui largement démocratisés. Les accessoires sexuels ont envahi le quotidien des couples et des célibataires.  Ils n’hésitent plus à en faire collection afin de pimenter leur vie sexuelle. Vibromasseur,...

Automne 2021 : les tendances pour enfants

Éthique, nature, environnement… Tels sont les termes qui retentissent le plus dans l’univers de la mode enfantine. Dans ce sens, « consommer mieux » se traduit par l’achat de vêtements écoresponsables pour vos enfants. Ce choix ne consiste pas à seulement vous tourner...

La to-do-list pour l’organisation de son mariage

Vous souhaitez organiser votre mariage afin que ce dernier soit un événement mémorable. Avant de vous atteler aux particularités festives de ce tournant de votre vie, il convient de se focaliser sur les éléments essentiels. Découvrez dans cet article notre to-do-list...