Top 3 des meilleurs spots de randonnées pédestres aux Seychelles

Les îles de l’archipel des Seychelles sont un terrain idéal pour les vacanciers, passionnés par la pratique de la randonnée pédestre. Leurs reliefs présentent des caractéristiques qui sont propices à des balades à pied intéressantes. Plusieurs circuits peuvent être proposés aux vacanciers. C’est pour dire qu’un large choix d’itinéraires est à la disposition des randonneurs en herbe, venus pour passer de superbes moments en pleine nature, aux Seychelles. Voici notamment trois des plus beaux spots de randonnées pédestres dans ce magnifique archipel de l’océan Indien.

La Réserve de la Veuve, sur l’île de La Digue

Que ce soit pour des vacances de détente ou encore un voyage sportif aux seychelles, la randonnée pédestre reste l’une des activités les plus appréciées par les visiteurs de cette destination. Parmi les endroits à privilégier pour ce type de loisir en plein air, il y a la Réserve de la Veuve, située sur l’île de La Digue. Le site est reconnu, en premier lieu, pour être le refuge du Tchitrec qui est un oiseau en voie d’extinction. C’est notamment un excellent spot d’observation de la flore et de la faune seychelloise. Les randonneurs pourront parcourir la réserve, seuls ou accompagnés d’un guide, et profiter au maximum de la vue unique qu’offre le splendide paysage du site.

Le parc national du Morne Seychellois sur l’île de Mahé

L’île de Mahé est réputée pour abriter le plus haut sommet de tout l’archipel : le Morne Seychellois. Ce dernier se trouve au sein du parc national du Morne Seychellois, qui se situe tout près de la capitale des Seychelles : Victoria. Les passionnés de randonnée trouveront un itinéraire de choix du fameux sentier de la rue Sans Souci jusqu’à la haute montagne Morne Seychellois. Le parcours est au final, gratifié par la vue tout simplement imprenable du plus haut sommet de l’archipel des Seychelles.

La réserve naturelle de la Vallée de Mai sur l’île de Praslin

Représentant l’un des hauts lieux de la randonnée pédestre, la réserve naturelle de la Vallée de Mai, sur l’île de Praslin propose un large éventail de sentiers pour les randonneurs, expérimentés ou non. Durant la traversée de la réserve, les visiteurs pourront admirer entre autres, l’une des principales attractions du site : le perroquet noir. D’autres oiseaux, comme les salanganes et les pigeons bleus sont également visibles dans la réserve de la Vallée de Mai.
Enfin, en guise de petite astuce pour ceux qui souhaitent effectuer de la randonnée pédestre dans l’archipel des Seychelles, il est fortement conseillé de ne pas s’y prendre en solitaire si l’on ne connaît pas vraiment le coin. C’est tout d’abord, pour une question de sécurité. En effet, il vaut mieux toujours être accompagné surtout dans les endroits qui ne nous sont pas familiers. Cette précaution est aussi à prendre afin de pouvoir profiter pleinement de la randonnée et de s’assurer de découvrir tout ce qu’il y a à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *