Extensions de cheveux : naturel ou synthétique ?

Le souhait de toutes les femmes est sans doute d’avoir une longue et parfaite chevelure. Mais la plupart du temps, transformer le rêve en réalité est difficile. En effet, devoir résister au passage chez le coiffeur et attendre plusieurs mois pour ne gagner que quelques centimètres est assez stressant. C’est pourquoi la plupart des femmes optent actuellement pour les extensions de cheveux. Mais avant toute chose, il faudra choisir entre les extensions naturelles et les extensions synthétiques. Chaque option a des avantages et des inconvénients !

Avantage des extensions naturelles

Rien de tel qu’une longue chevelure ne ravira une femme lors d’un mariage ou d’une soirée. Toutefois, on hésite entre une extension de cheveux naturels ou une extension de cheveux synthétiques. De prime abord, voyons les avantages des extensions naturelles. Comme son nom l’indique, elles sont entièrement naturelles, ce qui dit qu’elles sont fabriquées entièrement à partir de vrais cheveux humains. Ce qui garantit un rendu tout à fait naturel. Autrement dit, on ne voit pas une grande différence entre les extensions et la vraie chevelure. Par la suite, étant des cheveux naturels, l’entretien est beaucoup plus facile. En effet, on les lave et le traite de la même manière que l’on traite nos vrais cheveux. De plus, ils s’emmêlent moins que des cheveux synthétiques. Et enfin, elles ont une longue durée de vie, car elles peuvent durer jusqu’à un an.

Avantage des extensions synthétiques

Les extensions synthétiques sont fabriquées à partir des fibres synthétiques. Leur principal avantage, c’est qu’elles ne bougent pas. Cela dit, qu’on les lisse ou les boucles, elles gardent leur forme plusieurs jours, même par temps de pluie. Elles garantissent également du volume, grâce à leur volume. Et enfin, elles coutent moins cher que les extensions naturelles. Leur seul inconvénient, c’est qu’il y a une durée de vie assez limitée. En effet, elles ne durent que 3 mois en moyenne. Par ailleurs elles nécessitent également plus d’entretien que les cheveux naturels. En effet, il faut les brosser régulièrement et très doucement pour éviter les nœuds. Bien que ces extensions présentent de nombreux avantages, la plupart des personnes optent pour une extension cheveux naturel, surement parce que les extensions synthétiques sont beaucoup plus visibles.

Où faire poser des extensions ?

Que ce soit les extensions de cheveux naturels ou artificiels, on peut les réaliser chez soi ou chez un coiffeur. En effet, tout dépend du type de pose. Si l’on opte par exemple pour les extensions à clip, on peut les poser chez soi. Ce type de pose est actuellement très répandue et très tendance, car cela nous permet d’être belles et de changer du look de jour au lendemain. Par contre, si l’on choisit une extension à chaud ou à froid, on doit consulter un professionnel. Maintenant, vous connaissez toutes les différences entre les extensions de cheveux naturels et synthétiques. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour être belle et attirante à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *