poussette jumeaux

Accueillir des jumeaux, focus sur la bonne poussette canne

C’est déjà assez stressant de préparer la venue d’un enfant. Mais ça l’est d’autant plus quand on a affaire à des jumeaux. Les dépenses sont doublement plus importantes. Mais il faut surtout choisir les bons modèles d’accessoires pour qu’aucun des enfants ne se sente léser au cours de leur enfance. Le choix de la poussette notamment est assez délicat. Il y a quelques critères spécifiques à avoir outre le prix et la marque des produits. Focus.

Une poussette canne : les avantages

La tendance penche à présent pour une poussette canne compacte. Et pour cause, ce modèle est non seulement pratique, mais il est aussi moins cher. Comme son nom l’indique, il n’exige pas énormément de place. Il dispose d’un levier qui vous permettra d’en réduire la taille pour une meilleure organisation du coffre de votre voiture pour les voyages ou pour la bonne tenue de votre espace intérieur.

La poussette canne embarque deux manches placés à l’arrière du véhicule. Ces dernières vous permettre de la pousser facilement, et ce, aussi bien sur une route accidentée que sur une surface lice. Mais attention, le choix de votre accessoire dépendra aussi de la fréquence d’utilisation et du type de route que vous avez l’habitude de faire. Pour les balades en campagne par exemple, les poussettes cannes compactes à 4 roues sont préconisées.

Un double emplacement bien évidemment

Vous attendez des jumeaux. En ce sens, vous ne devez pas opter pour une simple poussette canne compacte. Les grandes marques vous proposent des accessoires avec un double emplacement. Il en va du confort de vos petits. En outre, si chacun de vos enfants possède leur propre siège, il y aura moins de tensions pendant les balades, donc moins de crises également.

Pour information, les véhicules proposés par les grandes marques diffèrent sur certains points. Notamment, quitte à investir dans ce genre d’accessoire de puériculture, autant que ce soit dans un véhicule qui vous durera plusieurs années. On vous conseille donc d’acheter les poussettes qui conviennent à des enfants jusqu’à 5 ans.

Une poussette canne pivotable de préférence

Une poussette canne compacte double emplacement peut prendre énormément de place quand vous en faite usage. Il y a tout de même deux sièges, 4 manches, et 8 roues. Pour passer la porte, ce peut être assez compliqué. Raison pour laquelle la majorité des parents optent pour des accessoires pivotables.

La différence est frappante. Avec un modèle pivotable, vous pouvez mettre les chaises l’une devant l’autre. Ce qui réduira de manière considérable la place consommée par votre poussette dans la rue ou à la maison. En outre, ainsi, vos enfants peuvent facilement communiquer. Et en tous les cas, la poussette reste stable et assez maniable. Le fait de changer l’emplacement du siège n’impacte en rien sur la performance des pneus ni sur la sécurité des enfants.

Le prix de ce genre de poussette ne sera pas le même que pour les accessoires classiques. Mais en comparant les propositions des sites de vente classique, vous feriez certainement une bonne affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *