papier peint trompe l’œil

Comment donner du relief à son intérieur avec le papier peint trompe l’œil ?

Très tendance avec ses graphismes aux designs audacieux, ludiques ou sophistiqués, le papier peint trompe l’oeil fait illusion dans nos intérieurs et habille les murs de toutes nos pièces.

Pourquoi on aime le papier peint trompe l’œil ?

Véritable décoration murale à part entière, ce revêtement imitation d’un autre espace structure une pièce visuellement et apporte du caractère à nos foyers. Le papier peint simili crée des ambiances différentes pour accrocher le regard, dégager une sensation d’espace et booster le cachet de sa décoration intérieure… À condition de trouver les bonnes associations en harmonie avec sa déco trompe l’oeil pour créer une illusion d’optique plus vraie que nature !

papier peint jungle

Un choix de déco trompe l’oeil pour tous les styles

La déco illusion revient sur le devant de la scène avec une riche palette de décors pour donner du relief à son intérieur et personnaliser sa décoration murale. Jouez avec les perspectives. Disposés en lé unique dans une entrée, ou en panoramique dans un salon par exemple, les décors avec une perspective vers l’horizon réveillent les volumes et augmentent avec panache la sensation d’espace. Facile à mettre en œuvre le papier peint trompe l’oeil panoramique s’adapte à toutes les envies :

– Dans une chambre, au plafond ou détourné en tête de lit, pour s’endormir dans les profondeurs d’un ciel étoilé, par exemple.

– Dans un salon pour s’évader et voyager avec un paysage idyllique.

papier peint briques

Pour souligner le style de votre déco, créer ou affirmer une ambiance industrielle, classique, rétro… habillez vos murs de tapisserie, avec de beaux effets de matières imitation brique, bois, ardoises… Apportez du cachet à votre intérieur et craquez sur une fausse verrière sur un beau jardin d’hiver ou une image d’un chemin menant à la plage. Très réaliste, un faux paysage attire immédiatement le regard et peut upgrader un intérieur en créant l’illusion d’un style tropical ou haussmannien, par exemple.

Comment réaliser un beau trompe l’œil ?

Pour obtenir l’effet réaliste escompté sans surcharger la pièce, mettez en scène le papier peint trompe l’œil selon ses codes. Les volumes et les ouvertures de la pièce, les liens esthétiques avec le mobilier, les objets forts des accessoires déco et le graphisme des sols sont autant de critères à prendre en compte pour créer une harmonie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *