Cadeau femme enceinte

Quels petits plaisirs pour détendre et apaiser sa femme enceinte ?

La grossesse n’est pas un long fleuve tranquille : si certaines femmes vivent très bien cette période de leur vie, aucune ne peut se vanter de subir aucun désagrément. Certaines ont plus de chance et moins d’effets désagréables, tandis que d’autres peuvent parfois accumuler les problèmes. Quoi qu’il en soit, une femme enceinte, sous l’effet des hormones et de la fatigue notamment, est plus sensible. Alors comment l’aider à se relaxer et lui faire plaisir ? Quelques conseils…

Instaurer des rituels bien-être réguliers

Si vous en avez le temps, massez votre femme aussi souvent que possible, en prenant bien soin d’instaurer une ambiance tamisée dans la pièce, de lui demander quelles sont les zones qu’elle sent comme les plus tendues. Utilisez des huiles qui lui plaisent, en veillant bien à ce qu’elles ne représentent aucun danger, ni pour elle, ni pour le bébé.

Prendre des initiatives sur les tâches ménagères

Au fil du temps, votre femme enceinte subit la diminution de ses aptitudes physiques. Mais pour endosser la casquette du papa idéal, vous ne devez pas attendre qu’elle devienne incapable de voir ses pieds pour passer le balai à sa place ! Dans la mesure du possible, faites davantage de ménage, proposez-lui de la remplacer sur les corvées qui lui semblent les plus difficiles (remplir et vider le lave-vaisselle, s’occuper du lave-linge, etc.).

Surprendre son amoureuse

Bien que son apparence change et que vous vous apprêtiez à devenir (ou à agrandir) une famille, la femme avec laquelle vous vivez reste votre compagne, celle que vous aimez. Conservez avec elle ce rapport de séduction, cela la rassurera.

En effet, face à son corps qui se métamorphose et aux bouleversements à venir, elle se pose sans aucun doute un tas de questions. Alors pour qu’elle les oublie de temps en temps, prenez les devants, et étonnez-la : organisez des soirées improvisées au restaurant, préparez un week-end en amoureux sur une destination romantique, faites une sortie originale à deux dans un spa, un lieu culturel ou un espace qui vous ressemble, etc.

Offrir des cadeaux

Les petits cadeaux font toujours plaisir à une femme, qu’elle soit enceinte ou pas. Mais imaginez qu’elle doive rester seule chez vous parce qu’elle ne peut plus travailler, et que vous ne puissiez pas lui tenir compagnie car vous devez continuer votre activité professionnelle de votre côté…

Essayez au moins de l’aider à s’occuper en lui offrant des chèques-cadeaux chez l’esthéticienne ou la coiffeuse, par exemple. Vous pouvez également commander des box de grossesse, qui contiennent tout un tas de découvertes susceptibles de faire plaisir à votre chère et tendre.

Commencer à se projeter

Parce qu’elle porte votre enfant en elle, votre bien-aimée réussira peut-être plus rapidement que vous à se projeter sur l’arrivée de bébé, à éprouver l’envie d’aménager sa chambre et de faire de premiers achats.

Si cette étape vous paraît plus difficile, ne la freinez surtout pas, et essayez de l’accompagner autant que possible pour que vous aussi, progressivement, vous deveniez le papa de cet enfant sur le point de venir apporter son lot de joies et de surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *