Bienfaits du bracelet bouddhiste

Quels sont les bienfaits du bracelet bouddhiste ?

Le bracelet bouddhiste a pris une place importante dans le monde d’aujourd’hui. Certains le portent pour un effet de mode ou de design. Par contre, d’autres s’attachent à son côté spirituel pour s’en approprier. Mais, quels sont ses réels avantages ? Découvrez, tout le long de cet article, les bienfaits de cet outil.

Tout d’abord, vous devez savoir que l’origine du bracelet bouddhiste remonte à plus de 3000 ans. Il puise ses racines dans les cultures bouddhiste et hindoue. Il fut dès lors utilisé comme un instrument de méditation et de prière. Cet instrument de prière a donc fait son apparition en Inde. Ce fut alors pour un but spirituel qu’il a vu le jour.

Le bracelet bouddhiste est connu sous le nom de bracelet tibétain ou de Mala. Ce dernier signifie : le collier de méditation en langue Sanskrit. Il était porté au cou, mais aujourd’hui ce collier se porte le plus souvent au poignet. Au départ, le collier bouddhiste était composé de 108 perles. Avec l’évolution des choses, les fabricants le réalisent avec une vingtaine de perles. En effet, le nombre 108 représente les 108 noms du Bouddha. Il représente également les 108 lignes d’énergie. Ces dernières forment le chakra du cœur. La beauté de ces colliers ou bracelets bouddhistes a facilité leur exportation vers d’autres pays asiatiques, et plus tard en occident.

Les bienfaits du Mala

Le Mala est utilisé dans un premier temps pour pratiquer une bonne méditation. On peut comparer son usage à celui d’un chapelet. Vous aurez à l’égrener à l’aide de votre pouce et de votre index. Par cet acte, à chaque passage d’une perle entre vos deux doigts, vous réciterez des mantras.

Il vous permettra d’évaluer le temps de votre méditation. Après plusieurs séances, vous saurez le temps qui vous reste, en fonction du nombre de perles égrenées.

En passant chaque perle entre vos doigts, vous allez apprendre la patience et la concentration. Ces deux valeurs sont importantes lors de la méditation. De même, ces valeurs vous seront très utiles dans votre vie quotidienne.

Le Mala peut servir à des fins non religieuses. Étant constitué de pierres et de cristaux, il possède un véritable pouvoir. Les perles dont il est composé agissent sur ses utilisateurs. Ces perles génèrent des énergies qui apportent des bienfaits physiques et psychologiques à ceux qui les portent.

Le bracelet bouddhiste peut améliorer votre bien-être. Il vous suffit de le porter de manière à ce qu’il soit en contact régulier avec votre peau. Le résultat que vous allez obtenir va dépendre des types de pierres utilisés.

Vous pouvez vous en servir pour pratiquer le yoga. Il sera pour vous un point de fixation. Vous pourrez vous soustraire de votre environnement par le canal de ce bracelet : vous serez alors concentré dans vos exercices de yoga.

Votre mala peut vous être utile en médecine naturelle. Certaines douleurs ou fatigues sont dues à un déséquilibre énergétique. Pour corriger cet état de choses, vous pouvez porter un bracelet bouddhiste convenable. En associant une pierre froide et une pierre chaude, votre mala va stabiliser l’énergie à votre niveau. En plus d’éliminer la fatigue, il vous aidera à jouir d’une tension artérielle.

Où s’en procurer ?

Il existe diverses sources d’approvisionnement des colliers bouddhistes. Toutefois, vous devez vous référer à un fournisseur fiable. Vous pouvez vous rendre sur dailylama.shop pour vos achats. C’est un site d’achat de bracelets en ligne. Il dispose des bracelets bouddhistes authentiques. Ce sont des modèles qui ont été réalisés avec soin et à la main, perle par perle. Il dispose d’une large gamme de bracelets, dont ceux qui sont destinés aux couples. Vous y trouverez le modèle 7 chakras qui constitue également une merveille par ses vertus.