Comment se parfumer pendant la grossesse ?

Comment se parfumer pendant la grossesse ?

La majorité des femmes aiment se parfumer, elles le font même sans occasion particulière. Le simple fait de sentir bon rend leur journée meilleure, et il serait inconcevable pour elles de ne pas se parfumer en début de journée. Cependant, lorsque la grossesse arrive, la vie de la future maman est chamboulée. Doit-elle pour autant se passer pendant 9 mois de son précieux parfum ? Faisons le point.

L’odorat va vous jouer des tours

 

Quand une femme tombe enceinte, son odorat est l’une des premières choses qui vont se modifier chez elle. Cela à cause des hormones. Alors, au bout d’environ un mois, vous aurez du mal à supporter les fortes odeurs. Elles peuvent même donner des maux de tête, ou mal au cœur. Cela peut même se produire avec une odeur que vous adoriez avant. Par conséquent, les parfums que vous possédez peuvent, malheureusement, ne plus être à votre goût pendant votre grossesse.

Quels risques sur la santé ?

 

Quand vous êtes enceinte, vous devez prendre soin à la fois de vous et de votre bébé. Vous le savez, certaines choses sont interdites aux femmes enceintes, comme la consommation d’alcool.

 

L’alcool… C’est l’un des ingrédients principaux de la plupart des parfums.

 

Mais, puisque le parfum ne s’avale pas, est-ce toléré ?

 

Malheureusement, ce n’est pas conseillé. Le parfum se dépose sur la peau et la traverse. Il peut alors être en contact avec le fœtus (et ce même si vous ne mettez pas de parfum sur votre ventre).

 

D’ailleurs, les huiles essentielles et les produits synthétiques qu’on peut trouver dans un parfum sont aussi déconseillés aux femmes enceintes.

 

Vous souhaitez à tout prix vous parfumer pendant votre grossesse ? Cérémonie quelconque, repas de famille ou entre amis, les raisons pour porter du parfum sont nombreuses. Optez alors pour des parfums bios, qui sont tolérés tout en restant vigilante. Vous pouvez également parfumer vos vêtements, lorsqu’il ne sont pas sur vous, et les porter quelques minutes plus tard. Cela sera moins dangereux que si vous vous parfumiez directement.