Les parfums existent depuis plusieurs siècles. En général, ils symbolisent votre personnalité. Actuellement, il existe sept catégories de parfum : les floraux, les Orientaux, les boisées, les fougères, les cyprès, les cuirs et les hespéridées. Quel parfum est fait pour vous ? Pas de problème. Nous allons vous guider. Sachez que la boutique en ligne tendance parfum possède des parfums de très haut de gamme.

Les différentes structures du parfum

Avant de choisir votre parfum, vous devez connaître sa structure. Depuis des années, la fabrication de parfum est basée sur la pyramide olfactive. Ce dernier est constitué par deux niveaux bien distincts.

– Niveau numéro un : les notes de têtes. Elles sont constituées d’agrumes et d’aromates. Ces deux éléments créent la première impression du parfum.
– Niveau numéro deux : les notes de cœur

Lorsque les effets des notes de tête s’estompent, nous pouvons sentir petit à petit les notes de cœur. Il est constitué par des arômes fleuris, verts, épicés ou fruités.

Sachez que les notes de cœur reflètent la personnalité cachée du parfum.

Les différents types de parfum

Lorsque vous allez dans une parfumerie, vous avez le choix entre l’eau de Cologne, l’eau de toilette et le parfum.

– L’eau de Cologne : il contient environ 3 à 5 % d’extrait.
– L’eau de toilette : il contient 8 à 12 % d’extrait.
– Le parfum : il contient 20 à 25 % d’extrait.

Comment devez-vous choisir votre parfum ?

Vous devez choisir un parfum qui reflète votre personnalité. De plus, vous pourrez l’utiliser comme un instrument de séduction. Souvenez-vous que le parfum peut révéler votre place au sein d’une société.

Ses avantages

Utiliser un parfum peut vous procurer d’innombrables avantages. Il peut affirmer votre personnalité. Marquez votre présence à l’aide de votre parfum !