Les ludospaces sont des véhicules utilitaires modifiés pour devenir des voitures familiales. Ces modifications consistent à les rendre plus confortables, en rajoutant des options de confort et des sièges. En leur titre de véhicule utilitaire, ils ont un grand espace de chargement, dont un coffre très spacieux.

C’est pourquoi de nos jours, les ludospaces sont très utilisés en période de vacances et dans certaines professions. Ils gagnent aussi du terrain dans le tourisme. D’ailleurs, certains modèles possèdent un coffre deux fois plus grand que les monospaces.

Quel est alors le modèle ayant le plus grand coffre ? Le but de cet article est de vous donner la réponse à cette question. Pour y arriver, il faut d’abord connaître les critères à considérer pour choisir votre ludospace.

Comment choisir un bon ludospace ?

Vous envisagez d’acheter ou d’avoir recours au leasing voiture pour disposer d’un ludospace ? Vous devez considérer certains critères pour choisir le meilleur. En fait, ce véhicule constitue une solution pratique et économique dans plusieurs situations.

Il convient aux familles qui veulent partir en vacances et aux professionnels qui doivent transporter beaucoup de matériels. Il s’agit souvent des agents de nettoyage, des travailleurs aux chantiers ou dans la restauration. En tout cas, il faut prendre en compte les critères suivants avant de choisir un ludospace :

  • La capacité de chargement

L’espace de chargement proposé par le ludospace est très grand en général. Et le confort est toujours au rendez-vous, même si on transporte beaucoup d’objets. Pour profiter de cet avantage, préférez les dimensions suivantes :

  • Longueur : 4 mètres
  • Largeur : 1,80 mètre
  • Hauteur sous le toit : 1 mètre minimum
  • Hauteur de chargement : inférieure à 60 cm
  • Volume du coffre (banquette arrière installée) : plus de 650 litres (0,65 m3)
  • Volume du coffre (banquette arrière rabattue) : 3.000 litres (3 m3)
  • Charge utile : 500 kg

Avec ces dimensions, le véhicule reste facile à manœuvrer même si vous devez  transporter des objets lourds et volumineux.

Sachez que tous les ludospaces disposent de deux sièges supplémentaires amovibles. Ils sont à installer dans le coffre, ce qui réduira le volume de chargement. Ne les installez pas si vous avez besoin d’espace pour vos objets. Installez-les uniquement si vous transportez plus de passagers.

  • L’accès à l’arrière (coffre et sièges)

Le coffre est accessible en ouvrant le hayon. Il peut s’ouvrir avec une ou deux portes. Cette dernière option est la plus pratique. Quant aux sièges, des portes coulissantes mènent à leur accès. En tout cas, assurez-vous de la facilité d’accès. Surtout lorsque vous comptez transporter des objets particulièrement longs.

  • L’accès au coffre et chargement

Les meilleurs ludospaces sont ceux qui sont dotés d’une hauteur de chargement inférieure à 60 cm. Ils sont plus confortables à charger. En effet, vous ne courbez pas trop le dos lors du chargement. Ce qui limite vos efforts et vous épargne de différentes douleurs, surtout au niveau des lombes.

Quel est le ludospace qui a le plus grand coffre ?

Comme on l’a dit, vous avez deux options pour disposer d’un ludospace : l’achat et le leasing voiture. Dans les deux cas, prenez bien en compte les critères qu’on vient d’évoquer. Actuellement, le ludospace qui répond le plus à ces critères est le Volkswagen Caddy Life. Il est très confortable à charger, ce grâce à son plateau de chargement sur glissière. D’ailleurs, vous n’aurez pas à vous plier en deux pour charger vos affaires dans le coffre. En parlant du coffre, il a :

  • Un volume de 1.260 litres (1,26 m3) avec la banquette arrière installée
  • Un volume de 3.200 litres (3,2 m3) avec la banquette arrière rabattue

Ce qui fait de Volkswagen Caddy Life, le ludospace qui a le plus grand coffre.