Univers De Femmes

Découvrez ci-dessous un nouvel article sur les dernières tendances modes, nos conseils famille ou nos astuces lifestyle !

Éthique, nature, environnement…

Tels sont les termes qui retentissent le plus dans l’univers de la mode enfantine. Dans ce sens, « consommer mieux » se traduit par l’achat de vêtements écoresponsables pour vos enfants. Ce choix ne consiste pas à seulement vous tourner vers le coton biologique, le lin ou la laine.

En effet, il signifie également miser sur des couleurs minimalistes, pour assurer la reconnexion totale de vos bambins avec la nature, et sur les nouveaux textiles produits en matière recyclée comme le plastique.

Des habits à la mode, peu importe le temps !

Nous le savons tous, l’automne est une saison qui ne laisse dominer ni la fraîcheur ni la chaleur. Les enfants peuvent donc avoir chaud ou froid selon leur niveau de sensibilité, selon les heures de la journée et en fonction de l’endroit où ils se trouvent.

À cet effet, en prévention des coups de vent passagers, optez pour un manteau fille imitation peau de mouton et un pull en maille côtelée pour le haut. Pour le bas, ce sera plutôt une paire de leggings confortable pour les filles et des pantalons légers plus ou moins amples pour les garçons.

Évidemment, les pièces intemporelles comme les robes sans manche en coton, les chemises manches courtes en popeline ou le jean sont toujours à la mode. 

Des vêtements aux couleurs automnales pour vos enfants

Les couleurs ocre, kaki et taupe sont très tendance pour cet automne 2021. Que ce soit pour une belle journée ensoleillée ou pour une soirée plus fraîche, habillez vos enfants dans ces tons pour qu’ils soient joliment branchés. Le blanc, le beige, le marron et l’orange sont également très à la mode pour les moins de 13 ans.

Vous disposez ainsi d’un large choix de coloris pour composer le look de vos bambins sans sortir du thème de la saison. Et si vous préférez dépareiller les tenues, ces nuances de couleurs se marient parfaitement avec le noir, le gris, le mauve et le rose poudré.

Quelles tenues tendances pour vos enfants à la plage ?

Sachez-le, les journées détente à la mer ne se font pas qu’en été. En automne, vous pouvez encore sortir les tongs, les bouées, la crème solaire et les lunettes de soleil pour vos enfants. Côté maillot de bain, les pièces recyclées et écoresponsables sont évidemment les plus prisées depuis le début de cette année.

Ainsi, pour les plus grandes, pourquoi ne pas choisir un « deux-pièces » ? Ce modèle est très tendance et fait partie des plus confortables en matière de tenue de plage.

Évidemment, il n’y a pas mieux que le monokini pour les plus petites. Et pour ce qui est des petits garçons, préférez des shorts de bain recyclé, un boxer en matière écoresponsable ou une combinaison anti UV pour les protéger. Les dégradés de bleu restent très tendances pour les petits garçons.

Pour les grands événements, comment habiller vos enfants ?

L’automne est une saison très appréciée pour les fêtes. Si vous devez vous rendre à une communion, un mariage ou toute autre célébration, vos enfants ont besoin de vêtements corrects et tendance pour assister à l’événement.

Pour ce faire, n’hésitez pas à faire porter une robe de cérémonie ornée de délicates broderies anglaises à votre princesse. S’il fait froid, vous avez le choix entre un gilet en cachemire et un manteau fille en suédine.

Votre garçon aime être élégant ? Optez pour un ensemble composé d’un bermuda, d’une chemise à manches courtes et d’un gilet. Avec une paire de bretelles et des mocassins tendance, vous ferez de votre petit prince le plus beau de tous.