Univers De Femmes

Découvrez ci-dessous un nouvel article sur les dernières tendances modes, nos conseils famille ou nos astuces lifestyle !

Comment réussir sa première sortie en groupe d’enfants ?

Tout comme les grandes personnes, les enfants aiment s’amuser avec leurs amis en dehors de la maison. Quelle que soit l’occasion, les parents doivent préparer diverses activités à l’avance pour les enfants et s’assurer que la journée soit bien planifiée pour que la sortie en groupe soit réussie.

Choisir des activités qui conviennent à tous les enfants

Chaque enfant a son jeu préféré et cette préférence est d’autant plus variante selon l’âge et le sexe de l’enfant.

Ainsi, avant d’organiser votre première sortie en groupe d’enfants, sachez ce que les enfants aiment et ce qui leur est adapté. Pour un anniversaire enfant pour fille, par exemple, vous pouvez penser à des jeux de rôle où les fillettes seront déguisées en princesse ou en fée. Tandis que pour un groupe de garçons, envisagez des matchs amicaux de football ou encore une partie de paintball. En outre, voici quelques activités de groupe mixte pour vous en donner une idée. Ce sont des jeux classiques que les garçons et les filles aiment.

Les jeux de société

Ces jeux sont à la fois ludiques et amusants. Achetez-en plusieurs et veillez à ce qu’ils soient adaptés à l’âge des enfants. Organisez donc quelques parties de bataille navale, de jeux de cartes (jeu de 7 familles, Mille bornes, Bazar Bizarre, …), ou de domino, …

La chasse au trésor

C’est le classique des casse-têtes que les enfants adorent faire surtout lors d’un anniversaire enfant. Il s’agit de retrouver un trésor caché grâce à une carte et à des indices. Les joueurs devront donc être forts en résolution d’énigme et réactifs pour trouver le trésor en premier.

Les mimes et les charades

Pas besoin de matériel particulier pour faire des mimes et des charades. Il suffit que les enfants s’assoient par terre et forment des équipes. Ce jeu est intéressant, car il développe la mémoire visuelle des enfants.

Partie de jeu dans un château gonflable

Même les adultes sont tentés de jouer dans un château gonflable lorsqu’ils en voient un alors imaginez le plaisir des enfants lorsqu’ils en profitent. Généralement, on y trouve un toboggan gonflable, un parcours acrobatique, un trampoline et une piscine de balles. Installer cette petite aire de jeu serait une idée superbe pour toute sortie de groupe d’enfants.

Assurer l’animation du groupe

Animer un groupe d’enfants, c’est savoir leur parler pour les inciter à jouer. C’est également savoir les gérer lorsqu’ils se bagarrent, font des gaffes crient ou pleurent. Bref, il faut être captivant, dynamique et participatif pour motiver les bambins à jouer ensemble. Vous avez trois options pour l’animation d’une sortie de groupe d’enfants.

Faire l’animation soi-même

S’il s’agit d’une partie de chasse au trésor organisé en plein air, vous pouvez vous-mêmes assurer l’animation de l’activité. Pour personnaliser le jeu, n’hésitez pas à collaborer avec les parents des autres enfants pour confectionner la carte au trésor, élaborer les indices et préparer les lots pour les vainqueurs.

Toutefois, si vous assurez l’ambiance à la sortie tout seul, veillez à être divertissant et à garantir la sécurité des petits.

Recourir à des animateurs pour enfants

Choisir les activités à faire est une chose, mais les animer en est une autre. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec un groupe d’enfant ou ne savez pas comment animer tel ou tel jeu, engagez un prestataire pour cela. L’objectif étant que les enfants s’amusent et que la sortie soit réussie.

Par exemple, s’il s’agit d’un spectacle pour enfant lors d’un anniversaire enfant, faites appel à un professionnel comme un magicien, un clown ou un marionnettiste, etc. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à préparer la scène.

Bien organiser la sortie du groupe d’enfants

L’organisation concerne notamment le planning de la journée, le lieu, la nourriture, les équipements, les animateurs, les cadeaux, les invitations, … D’abord, veillez à ce que l’horaire soit raisonnable (c’est-à-dire entre 8 h et 15 h) et que le temps soit beau.

Quant au lieu, vous pouvez réaliser la sortie dans un parc, un espace récréatif ou même à la campagne. Le but étant de découvrir un environnement autre que la cours de votre maison. L’espace doit être vaste, vert et comporter une aire de jeu. Ensuite, pour la nourriture, concoctez des petits fours, des snacks et des boissons. Et pour les équipements, vous devrez en acheter ou en louer. Enfin, les animateurs, les présents et les invitations sont facultatifs mais amusants.

Toutefois, si vous avez du mal à organiser la sortie, faites appel à des organisateurs d’événements tels que Funbooker. Mais il n’en reste pas moins que votre commande doive être précise et customisée pour que vos enfants et leurs amis passent un moment inoubliable.

10 (très) bonnes raisons de passer vos vacances au camping

Le camping est l'une des activités récréatives les plus appréciées par les amateurs de plein air. Il présente de nombreux avantages, notamment la désintoxication, et le rajeunissement de l'esprit, du corps et de l'âme du campeur. Alors, pourquoi passer vos vacances au...

Involtini, peperoni e gressini, en avant l’Italie avec 5 idées d’apéro !

Rien de mieux qu'une petite échappée en Italie pour un apéro entre amis. Voici quelques idées qui sauront ravir vos papilles ! Des minis bruschettas aux olives noires Rien de plus simple ici, une baguette en tranches, quelques tomates, du basilic, un peu d'échalote,...

Les démarches administratives pour changer de syndic

Après l’achat d’une copropriété, il faut choisir un syndic pour assurer sa gestion au quotidien. Cette étape est cruciale puisque la réussite de votre projet dépend des compétences de cet intervenant En effet, il gère le volet administratif et financier de votre...

Comment réparer une fuite d’eau ?

Une fuite d'eau sur votre tuyau d'évacuation en PVC et c'est la catastrophe. IL faut, avant tout, trouver l'origine de la fuite. Réparation d'urgence Si cela provient d'un trou, d'une fissure ou d'une fente sur votre tuyau, il faut colmater la fuite à l'aide d'un...

Comment aménager la cuisine de votre restaurant ?

Aménager la cuisine d'un restaurant peut être difficile lorsque l’on a aucune connaissance en architecture d’intérieur. Dans cet article, un professionnel en architecture d'intérieur vous prodigue quelques conseils pour assurer le succès de l'aménagement de la cuisine...

Le marché immobilier à Saint-Nazaire

Pour réussir votre investissement immobilier Saint-Nazaire, il est judicieux de vous informer sur l'évolution du marché. Zoom sur Saint-Nazaire Peuplée d'environ 71 500 habitants, Saint-Nazaire est la capitale française de l'industrie navale. La commune de l'ouest...

Les chaussures que les hommes préfèrent chez les femmes

Une femme qui possède de beaux pieds est toujours plus attirante aux yeux des hommes. Mais les pieds sont mis en valeur grâce aux chaussures. Sachez que les hommes ont aussi leurs petits coups de cœur dans ce domaine. Découvrez les chaussures que les hommes préfèrent...

5 activités nautiques à découvrir pendant vos vacances

L'eau, la houle et le vent offrent des conditions parfaites pour la pratique de sports nautiques. Sur les nombreuses disciplines existant, en voici une sélection. La planche à voile Ce nom lui vient du type d'embarcation utilisé ; le véliplanchiste se tient debout sur...

Que faire à Saint-Jean-de-Monts ?

Vous avez fait de la Vendée votre prochaine destination mais vous n'avez pas encore opté par une commune particulière. Sur la côte de Lumière, Saint-Jean-de-Monts vous accueille. Mais que faire à Saint-Jean-de-Monts ? Alors, quelles sont les choses à faire à...

Quelles sont les activités préférées des français pendant les vacances ?

Les français ne plaisantent pas lorsqu’il s’agit de passer de bonnes vacances et de laisser place à la détente. Qui n’est pas impatient de profiter des petits plaisirs du quotidien ? Culture et nature Attachés aux musées et aux sites historiques, les français se...