
Comment porter les bottes cavalières ?
Depuis quelques temps, porter des bottes n’est pas réservé aux femmes qui s’occupent du haras et vont venir chausser les citadines. Depuis que certains créateurs les ont exposé sur le podium, tout le monde se les arrachent. Il est même possible d’opter pour des bottes artisanales et sur-mesure. Elles sont à la fois simples et efficaces pour un look tendance.

Qu’est ce qu’une botte cavalière ?
Les bottes cavalières sont avant tout des bottes que l’on a hérité du monde de l’équitation. En effet, on s’en servait pour protéger les pantalons des usures prématurées dues aux frottements de ceux-ci contre les flancs du cheval.
Détournées de cette fonction, elles sont devenues une pièce à part entière pour un look de ville très chic. En effet, ce type de bottes est parfait pour un look néo bourgeois original.
La plupart du temps, les bottes cavalières sont des bottes hautes qui arrivent jusqu’aux genoux. On les porte souvent sans talons mais il y a des versions qui en possèdent. C’est la marque Hermès qui a lancé les bottes cavalières et les ont rendu stylées et très sophistiquées.
Comment bien choisir des bottes cavalières
Il y a beaucoup de modèles de bottes cavalières. Il ne tient qu’à chacune de choisir laquelle lui ira le mieux : à tiges, à boucles, à plats, à talons, ou encore à liens. En hiver, la tendance stylée est la botte cavalière à bout rond sans talon et montant jusqu’aux genoux.
En ce qui concerne la matière, le mieux est toujours de choisir une matière noble comme le cuir. On gardera ainsi le coté chic et élégant de la botte. Pour un style minimaliste et élégant, des couleurs naturelles comme le noir, le marron, ou encore le camel sont conseillées.
Quelques looks à adopter avec des bottes cavalières
A l’instar de quelques chaussures très féminines comme les boots ou la bottine à talon, la botte cavalière est plus connue pour sa discrétion et son élégance. Pour se créer un look très sophistiqué, il ne faut pas hésiter à l’associer avec une pièce ultra-féminine.
Associer des bottes cavalières avec des jupes
Il est tout à fait possible de porter des bottes cavalières avec une jupe. Quelle que soit la matière de la jupe : laine, tweed, jean, en cuir, trapèze, etc., une petite jupe courte fera toujours son petit effet. On pourra se créer un style nouveau bourgeois.
On part avec une jupe plissée midi avec des bottes cavalières en cuir à talons. C’est un duo très chic que l’on pourra très facilement rehausser avec un blazer ou une petite blouse en dentelle. On pourra également porter des bottes cavalières en hiver en les mariant à des collants.
Porter des bottes cavalières avec des pantalons
Il est possible de porter un pantalon avec ce genre de bottes. Mais il faudra bien choisir la coupe. Si on veut les porter avec un jean, le mieux est de choisir un modèles kinny pour pouvoir le rentrer dans la botte.
Notons que ce genre de bottes se porte avec bas très près du corps. On pourra voir plusieurs modèles et commander sur une boutique en ligne.