
Où se parfumer sur le corps ?
Le corps régule automatiquement la chaleur grâce à l’hypothalamus. Pourtant, certaines zones de l’épiderme sont plus chaleureuses que d’autres.
En principe, elles sont localisées sur les endroits aux fortes pulsations sanguines. En disposant d’un parfum, il est donc préconisé d’appliquer la fragrance sur ces parties du corps.
Bien entendu, il est conseillé d’appliquer avec le strict minimal pour éviter le surdosage.

Quels types de parfum pour les hommes ?
Le parfum répand son odeur partout sur la peau. Cependant, tous les types d’épiderme ne conviennent pas pour le même arôme. Lors de la sélection, il est d’ailleurs nécessaire de prendre en compte le sexe du porteur. Pour répondre à la question quel parfum pour les hommes ? Vous avez plusieurs possibilités en matière d’effluves.
Les parfumeurs conçoivent le même arôme pour les hommes et les femmes. Puis ils jouent sur les notes olfactives pour distinguer les produits adaptés aux deux sexes. Les fragrances masculines sont riches en composant végétal par rapport à celles des femmes. Il faut également parler de la présence d’une note boisée ou aquatique.
Quels parfums pour les types de peau ?
Lors de la sélection, vous devez aussi considérer votre Ph cutané. Le corps présente en fait un Ph acide. Il est destiné pour protéger le corps contre les effets nocifs des germes. Le Ph est généralement situé entre 4 et 7. Cela prouve la différence. Contrairement aux idées reçues, les hommes peuvent être touchés par un excès de sébum. Sachez que tous ces éléments modifient l’odeur du parfum.
Pour éviter de se tromper de fragrance, il est conseillé d’induire une goutte sur l’épiderme. Vous attendez par la suite quelques heures pour constater les changements. Il s’agit d’autant d’une manière pour voir si le produit réagissait parfaitement à votre épiderme.
Sur quelles parties du corps mettre un parfum ?
Les chaleurs du corps sont concentrées sur les zones proches des veines. Exemple, les poignets. Cet emplacement permet aussi d’évaluer la pulsation cardiaque d’une personne. Lorsque le battement de cœur accélère, la température y augmente alors en parallèle. De ce fait, elles diffusent des odeurs fortes.
Les poignets ne sont pas les seules zones dites à pulsation. La chaleur se concentre également sur le nombril, à la surface de la mastoïde, le creux du cou ou même la nuque. Il est donc recommandé de prendre en compte ces zones dès lors que vous prévoyiez de camoufler vos parfums naturels.
À part les zones chaudes, il existe également les zones mobiles. Elles sont situées principalement sur les articulations d’une personne. Ses membres sont sollicités lors des mouvements. Il est possible de mentionner les chevilles ou les coudes. Si vous étiez un sportif, vous devez donc privilégier ces parties avant de courir ou après l’exercice physique.
Les cheveux peuvent accueillir un parfum ?
Les cheveux sont également tout indiqués pour maintenir l’odeur plusieurs heures. Les follicules pilaires sont en effet absorbants. Les cheveux peuvent alors épandre un parfum dès lors que le porteur bouge. Cela dit, il faut aussi appliquer des astuces pour émettre des odeurs agréables.
Pour mettre une goutte de parfum, il est essentiel de considérer la longueur de ces chevelures. Un homme aux cheveux longs devra toucher délicatement avec ses mains au niveau de ses pointes. Par contre, s’il possédait des cheveux courts, il devra se focaliser sur les racines.
En règle générale, les parfums ne sont pas adéquats pour les cheveux. En effet, ils sont formulés avec des alcools. Pourtant, ils peuvent assécher les cuticules. La structure est ainsi fragilisée pour provoquer les cassures. Il arrive même que les cils se détachent de la tête.
Pour éviter l’assèchement des cheveux, vous devez simplement limiter la quantité utilisée. Le parfum doit aussi être vaporisé à certaines distances de vos chevelures. Ainsi, le taux d’alcool sera atténué avant d’atteindre sa cible.