Les beaux jours arrivent et avec eux, une certaine envie de légèreté se fait ressentir aussi bien dans la garde-robe que dans le choix de notre signature olfactive.
Ce printemps est justement l’occasion de découvrir les nouvelles fragrances proposées par les créateurs de parfums.
La saison propice aux senteurs de fleurs fraîches et colorées
La rose de Damas, le muguet et le jasmin sont des senteurs florales douces et classiques, mais toujours autant appréciées.
Pour les accompagner, des notes d’agrumes de citron, de mandarine ou de pamplemousse viennent donner du pep’s et réveiller l’esprit.
Les notes de fond telles que le musc blanc, le patchouli ou l’ambre viennent soutenir la sophistication de la précieuse essence.
Les parfums épicés sont encore là, avec la nouveauté Stronger with you only, d’Emporio Armani qui allie la fraîcheur des agrumes et de la vanille associée aux notes aromatiques de lavande et de basilic.
À lire également : À chaque occasion sa fragrance… On vous aide à bien choisir !
De nouvelles notes acidulées dans les rayons
Cette année, de nombreux créateurs tentent de nouveaux accords étonnants.
On remarque la présence de notes de camélia dans la création N°1 de Chanel, L’eau rouge, qui lui donne son côté pétillant et délicat.
Dans la liste des accords étonnants et audacieux, on retrouve aussi Black Opium Illicit Green. L’eau de parfum de la maison d’Yves Saint Laurent propose une rencontre surprenante entre la mandarine verte et des notes plus corsées d’accords de café noir.
Enfin, concernant les accords plus sucrés, la pomme rouge est tombée dans la potion envoûtante Eden Juicy Apple de Kayali. La cerise donne des couleurs éclatantes à La nuit trésor de Lancôme.
Pour finir, direction le soleil, où Rihanna nous envoûte avec Fenty et ses accords de magnolia, musc, mandarine et myrtille, sur fond de rose bulgare, géranium et patchouli.
À lire aussi : Le patchouli : un parfum de mai 68