L’évolution constante du système de direction assistée d’un véhicule fait qu’il existe actuellement plusieurs types de fluides hydrauliques.
Lisez donc cet article, pour découvrir quels sont les principaux fluides d’un véhicule afin de connaitre les éléments qui, par exemple, peuvent subir des déversements et doivent être remplacés.
Quels sont les différents types d’huile hydraulique qui existent ?
Selon la nature du fluide, vous pouvez trouver les fluides hydrauliques suivants :
- Huile minérale : ce sont des huiles qui contiennent des additifs qui améliorent leurs propriétés et permettent d’obtenir de meilleures performances.
- Huile semi synthétique : c’est un mélange de composants d’une huile minérale et d’une autre synthétique, ayant moins de viscosité
- Huile synthétique : ils sont composés d’alcools poly hydroxylés ou ce qui revient à utiliser du polyester et du pétrole raffiné.
Savez-vous quel fluide hydraulique choisir ?
Pour choisir le liquide de direction assistée qui correspond à votre véhicule, vous devez tout d’abord consulter le manuel du fabricant.
Il vous indiquera le type et les caractéristiques de l’huile hydraulique de direction assistée que votre voiture intègre.
Au contraire si vous n’avez pas la possibilité de consulter le manuel constructeur et que vous ne connaissez pas l’huile hydraulique que vous devez verser, vous regarderez sa couleur.
À lire aussi : À quoi servent les raccords de circuits en matières synthétiques ?